Raymar Morgan (ASVEL) se confie sur son retour : « Cette période a été horrible »

Prévu pour être l’un des joueurs phares du secteur intérieur de l’ASVEL, avec un profil très complémentaire aux grands échalas de l’effectif rhodanien, Raymar Morgan (2,03 m, 33 ans) va jouer son premier match de la saison 2021-2022 ce vendredi soir à l’occasion du match d’EuroLeague contre l’Olympiakos. Ce petit poste 4 musculeux, rapide et puissant n’avait pas pu jouer jusqu’ici à cause d’une blessure au dos l’ayant poussé à l’opération. Il s’est confié au Progrès avant son retour à la compétition :

« Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi sévère et j’ai eu vraiment peur, parce que je ne suis jamais passé par ça. Cette période a été horrible, surtout quand on perdait. Je voyais que mes coéquipiers étaient fatigués et j’avais juste envie de les aider. Mais ils ont réussi à garder le niveau et je suis très fier d’eux. »

Quant à savoir à quel niveau il sera pour son retour à la compétition, cela reste un mystère à ce stade.

« Mentalement, je suis quelqu’un qui a toujours confiance et je suis très excité à l’idée de rejouer de nouveau. Je me sens mieux de jour en jour, mais il est impossible de dire à quel pourcentage j’en suis physiquement. J’espère trouver rapidement ma place dans l’équipe et ne pas casser le rythme. Je veux redevenir le joueur que j’étais la saison dernière et je n’en suis pas très loin. »

Dans la foulée de cette rencontre, l’ASVEL se rendra à Trélazé pour y disputer le quart de finale de Coupe de France… ce samedi à 20h30 contre le BCM Gravelines-Dunkerque. Ainsi, certains joueurs seront préservés, comme David Lighty. Mais Raymar Morgan, « qui a tellement manqué ces derniers mois » à l’ASVEL selon T.J. Parker, sera libéré, enfin. Entre-deux à 20h.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires