Vu à l’ASVEL l’an dernier, Raymar Morgan met un terme à sa carrière

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc

À 34 ans, l’intérieur américain Raymar Morgan met un terme à sa carrière de joueur professionnel.

Joueur fantôme de l’ASVEL championne de France 2022, au point de ne disputer que deux rencontres officielles avec Villeurbanne (une en EuroLeague et une en Coupe de France, ce qui implique qu’il ne peut être considéré comme champion) l’intérieur américain Raymar Morgan (2,01 m, 34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Six mois après son départ du club rhodanien, le natif de Canton dans l’Ohio a annoncé sur ses réseaux sociaux que son corps ne lui permettait plus de jouer au basket. Opéré d’une hernie discale en novembre 2021, il avait tenté de partir se relancer en Turquie cette saison. D’abord à Galatasaray où il a tourné à 6,8 points et 4 rebonds en 17 minutes sur 5 matches de championnat et 6,7 points et 5 rebonds en 15 minutes en 3 rencontres de Ligue des Champions (BCL), puis à Manisa où son apport a été un peu plus supérieur avec 10 points et 5,8 rebonds en 27 minutes en quatre matches chez le club promu en première division turque (BSL).

Au total, Raymar Morgan a joué 12 saison en Europe et a évolué en Israël (Maccabi Rishon, Elizur Ashkelon), en Allemagne (Gottingen, Ulm), en Grèce (Panathinaïkos), en Turquie (Tofas, Pinar Karsiyaka, Galatasaray, Manisa), en Russie (UNICS Kazan) et ainsi qu’en France (ASVEL). Intérieur tonique et efficace, l’ancien Spartan de Michigan State (entre 2006 et 2010) ouvre une nouvelle page de sa vie.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires