Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rick Pitino nouveau sélectionneur de la Grèce

Après son expérience de coach en Grèce, au Panathinaikos Athènes, en deuxième partie de saison 2018/19, le célèbre entraîneur américain Rick Pitino va revenir en pays hellène. Cette fois, il va prendre les commandes de la sélection nationale masculine A qui sort d’une Coupe du Monde 2019 décevante (élimination au deuxième tour) malgré la présence dans l’effectif du MVP en titre de la NBA, Giannis Antetokounmpo.

L’ancien coach des New York Knicks et Boston Celtics s’est surtout construit une réputation de coach à succès en championnat universitaire américain (NCAA). Il a d’abord conduit l’équipe des Wildcats de Kentucky entre 1989 et 1997 avant de rejoindre le programme rival, les Louisville Cardinals, en 2001. Mais suite à divers scandales, il a quitté son poste en 2017.

Alors âgé de 65 ans, il ne s’est pas décidé à prendre sa retraite et a publiquement affiché sa volonté de revenir coacher en NBA avant finalement de vivre sa première aventure professionnelle outre-Atlantique.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion