Roanne : Maxime Boire titularisé au poste d’entraîneur principal ?

Depuis trois matchs, Maxime Boire a repris l’équipe professionnelle de la Chorale de Roanne en tant que coach principal. Celui qui était assistant de Laurent Pluvy a succédé à ce dernier lorsqu’il a été écarté, il y a deux semaines. Il a ainsi mené l’équipe à trois courtes défaites, contre l’ASVEL (68-74), les Metropolitans 92 (86-83) et Boulazac (82-83). S’il assure l’intérim, pour le moment, il est pressenti pour être confirmé comme entraîneur numéro un pour la suite de la saison. C’est ce que confirme Le Progrès ce jeudi. Il faut dire que la procédure de licenciement, en cours avec Laurent Pluvy, devrait coûter cher à la Chorale qui n’aura pas forcément les moyens de payer un autre entraîneur, plus référencé.

En attendant d’avoir l’officialisation de la confirmation de Maxime Boire à la tête de l’équipe par le club, il est désormais acquis que ce dernier conduira l’équipe face à Strasbourg samedi soir pour la 8e journée de Jeep ELITE, devant les caméras de RMC Sport. Il sera toujours assisté par Jordan Bernard (également coach des Espoirs) et Raphaël Gaume.

A 36 ans, conduire une mission maintien périlleuse (3 descentes sur 18 équipes à l’issue de la saison) est en tout cas un sacré challenge pour le jeune technicien. De quoi lancer une carrière au haut-niveau ?

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires