Ruddy Nelhomme (Poitiers) : « On est sur la voie mais il manque la finition »

Après neuf journées de saison régulière de Pro B, Poitiers compte huit défaites. Samedi soir, le PB 86 s’est cette fois incliné 88-83 contre le SLUC Nancy. Une courte défaite qui suit d’autres cours revers, contre le leader Blois (76-78) et face à Vichy-Clermont (78-75). Mais l’équipe a grandement besoin de l’emporter rappelle son entraîneur Ruddy Nelhomme dans La Nouvelle République.

« C’est vrai que l’on a fourni un effort pour faire des matchs cohérents, mais si on veut se sortir de là, il faut gagner. Les bonnes copies ne suffisent pas, on doit en faire de très bonnes et pour l’instant on en est loin. […] Dans le contenu, on est sur la voie mais il manque la finition pour gagner. Avant, on ne produisait pas les choses comme cela. Même si on a des trous, comme toutes les équipes, la panne que l’on a en défense est compliquée. Il faut faire encore plus d’efforts en défense et aussi retrouver de la confiance collective et individuelle. On sent que l’on doute un peu. »

Le prochain match, vendredi à Saint-Quentin (2 victoires et 7 défaites), Poitiers doit absolument l’emporter. Mais pas seulement.

« Sur les cinq matchs avant la trêve, il fallait en prendre au moins trois. Il en reste quatre, il faut en prendre toujours trois. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires