Rudy Gobert « heureux » pour Joel Embiid, Nicolas Batum « pas surpris »

La prise de décision de Joel Embiid de représenter les États-Unis au niveau international en prévision des Jeux olympiques de Paris a fait beaucoup de bruit outre-Atlantique. En marge des différents points presse organisés par leur franchise NBA, les cadres de l’équipe de France ont été interrogés par les journalistes étasuniens à ce sujet. A Abou Dabi pour le match de présaison entre les Minnesota Timberwolves et les Dallas Mavericks, Rudy Gobert s’est dit « heureux pour » Joel Embiid. « Je suppose que nous le verrons à Paris. Je suis heureux pour lui, tant qu’il fait ce qui le rend heureux et qu’il suit son cœur. C’est ce qui compte. »
Rudy Gobert opens up on Joel Embiid's decision to join Team USA instead of France
"I am happy for him. I guess we'll see him in Paris. I am happy for him, as long as he does what makes him happy and he follows his heart. That's what matters."
📝: @IshaanBhatta pic.twitter.com/roiMNJuUlA
— Fadeaway World (@FadeawayWorld) October 5, 2023
Nicolas Batum n’est pas en colère
Capitaine de l’équipe de France, Nicolas Batum est plus longuement revenu sur cette nouvelle pour Sports Illustrated. Le poste 4 des Los Angeles Clippers avaient déjà pu parler au pivot des Sixers au sujet de l’équipe nationale. « Je n’ai pas beaucoup travaillé (le dossier) parce qu’il est vraiment venu nous voir (la FFBB) et a demandé la citoyenneté. Alors quand j’en ai entendu parler, il est venu me voir et nous en avons parlé, c’est sûr. Je veux dire, j’étais plus qu’heureux de l’accueillir dans l’équipe et il a pris la meilleure décision pour lui », a déclaré le vice-champion olympique. « J’aurais pris le même (décision), continue-t-il. Quand vous voyez tous les gars qui se sont engagés (pour venir), ils prétendent que c’est l’intérieur manquant, mais si vous voulez l’effectif parfait, ils avaient besoin de l’un des meilleurs, sinon du meilleur, des intérieurs. »
Ainsi, le Normand assure ne pas être « surpris » par son choix. « (Je ne suis) Pas vraiment en colère parce que si je pense en tant que fan de basket, cela peut vraiment, vraiment être un tournoi incroyable comme nous n’en avons jamais vu auparavant. Peut-être comme en 1992 ou 2008, on ne voit pas (un plateau comme) ça très souvent. En tant que fan de basket, c’est fou. »
Pour réaliser un bon parcours, et potentiellement être champions, les Bleus devront sans doute battre les États-Unis. Ce qui ne s’annonce pas facile vu l’effectif prévu, en plus renforcé par Joel Embiid, le MVP en titre de la NBA. « En tant qu’adversaire, on se dit que vous (les États-Unis) n’avaient pas besoin d’autant (de talent). Vous en avez déjà beaucoup et vous devez amener Embiid ? Mais bon, tant mieux pour eux. Ça va être un tournoi intéressant de toute façon, on verra ce qu’il se passe. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires