Rudy Gobert présent à l’Euro 2022 ? « Avec un groupe comme le nôtre, personne n’a envie d’arrêter »

Il fut un temps où chaque été, de nombreux forfait étaient à déplorer pour les compétitions internationales. Avec la suppression de l’Euro tous les deux ans, et un été libre du fait de la COVID-19, les superstars internationales se font plus fiables dans leurs présences. Particulièrement en équipe de France où tous les meilleurs joueurs sont de la partie, sauf blessure. Après leur médaille d’argent aux Jeux olympiques, les Bleus peuvent légitimement viser l’or à l’EuroBasket 2022. A condition de compter sur le noyau dur des deux dernières campagnes. Interrogé par Le Courrier de l’Ouest, Rudy Gobert – qui avait du renoncer à participer au dernier Euro, en 2017, tout comme le capitaine Nicolas Batum – semble optimiste quant à sa présence.

« Collectivement, on a bien sûr envie de continuer à monter en puissance, de poursuivre notre progression. Après une compétition comme celle que nous venons de vivre à Tokyo, avec un groupe comme le nôtre, personne n’a envie d’arrêter. On espère avoir le meilleur élan possible pour aller chercher la médaille d’or lors des prochaines épreuves internationales. »

Mais avant de penser à cette campagne, Rudy Gobert s’apprête à vivre une saison NBA excitante avec sa franchise du Jazz d’Utah. En 2020-2021, l’équipe de Salt Lake City a terminé avec le meilleur bilan de la saison mais n’a pas passé le stade des demi-finales de conférence, avec une défaite contre les Los Angeles Clippers.

« L’an passé, on est tombé sur une autre bonne équipe qui a mieux tiré avantage du moment que nous. Cela veut dire que nous devons continuer à apprendre. Je le redis, c’est à partir des playoffs qu’il nous faudra encore plus rester ensemble et nous serrer les coudes. Rien ne sera facile. »

Utah joue son premier match de saison régulière ce mardi contre Oklahoma City.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires