Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Saint-Chamond : Marquis Addison revient, Kamel Ammour en partance pour le voisin Aix-Maurienne

Pro B - Saint-Chamond va effectuer un changement dans sa rotation : le SCBVG va faire revenir l'arrière américain Marquis Addison tandis que son ailier Kamel Ammour est parti et devrait rejoindre Aix-Maurienne.
Saint-Chamond : Marquis Addison revient, Kamel Ammour en partance pour le voisin Aix-Maurienne

Kamel Ammour est présent au SCBVG depuis la saison 2021-2022.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Après la Leaders Cup 2024, Saint-Chamond semble vouloir garder la lumière. Dixième de Pro B, le SCBVG effectue des changements dans son effectif au cours de cette trêve internationale. Le club a annoncé le départ de son ailier Kamel Ammour (2,02 m, 32 ans), qui devrait rejoindre les rangs de son voisin Aix-Maurienne selon nos informations. Dans le sens des arrivées, l’arrière américain Marquis Addison (1,93 m, 32 ans) devrait lui faire son retour dans la vallée du Gier.

Saint-Chamond retrouve « son gentleman » Addison

Cette saison, Kamel Ammour a disputé 20 matchs de championnat pour des moyennes de 8,2 points à 49% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 1,8 passe décisive. Des lignes statistiques qui étaient dans la lignée de ses standards avec le SCBVG, lui qui a rejoint le club lors de la saison 2021-2022. Après avoir passé la majorité de son début de carrière en Nationale 1 (Chartres et Andrézieux-Bouthéon), il devrait rester à l’échelon de la Pro B. Et ne pas vraiment s’éloigner en signant chez le voisin Aix-Maurienne, première équipe non relégable (16e) mais talonnée par Fos-sur-Mer et Angers.

Saint-Chamond devrait le remplacer numériquement par Marquis Addison. Remplaçant médical d’Ilari Seppala en début de saison (8,9 points dont 43,5% à 3-points, 2,6 rebonds et 2,2 passes décisives en 21 minutes de jeu), l’arrière américain avait en tout cas laissé un très bon souvenir dans la Loire : « Marquis est un gentleman. On avait l’impression qu’il était là avec nous depuis le début, témoignait son entraîneur Maxime Nelaton au Progrès début décembre. Il a eu les attitudes et la classe comme s’il était là jusqu’à la fin de saison ». Entre-temps, Marquis Addison avait retrouvé le championnat suisse qu’il connaît bien, à Massagno, pour cinq petits matchs en 2024. Le prochain match de Saint-Chamond se déroulera le samedi 2 mars à Fos-sur-Mer.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion