Saint-Chamond : Saison terminée pour Mohamed Queta, Théo Bouteille de retour dix mois après

Mauvaise nouvelle pour le co-leader de Pro B : Mohamed Queta (2,08 m, 26 ans) sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. L’intérieur guinéen est blessé à la cheville et va devoir subir une opération comme le rapporte Le Progrès. Cette saison il a tourné à 4,7 points, 3,5 rebonds, 0,8 passe décisive pour 5,5 d’évaluation en 16 minutes par match en 15 rencontres.
Mathieu Guichard (1,88 m, 34 ans) sera lui aussi indisponible pour le déplacement à Lille ce soir en raison d’une légère lésion à la jambe.
Seule éclarcie, le retour de Théo Bouteille dans l’effectif. Après une rupture des ligaments croisés en toute fin de saison dernière (dernier match le 11 mai 2021 contre Aix-Maurienne), le petit frère d’Axel est impatient de retrouver la compétition : « Forcément je ne suis pas encore à 100% que ce soit au niveau physique ou mental mais c’est de mieux en mieux. L’envie de retrouver la compétition surpasse l’appréhension. » a-t-il déclaré dans une interview sur le site du club couramiaud. Le jeune combo-guard a été qualifié par la LNB pour le déplacement dans le Nord.
Face à Lille ce vendredi soir, Saint-Chamond sera diminué et devra être sérieux pour cette reprise afin d’entamer cette dernière partie de saison sur la meilleur des manières.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !