Saint-Quentin impressionne dans le choc à Antibes, Boulazac renverse Champagne Basket

Crédit photo : Antibes Sharks

Saint-Quentin s'installe en première position de la Pro B. Ce mardi soir, le SQBB a confirmé son statut de leader en l'emportant avec la manière chez l'un de ses poursuivants, Antibes. Dans une autre rencontre de haut de tableau, Boulazac a renversé Champagne Basket dans le money time.

Le Saint-Quentin Basketball a marqué les esprits ce mardi soir. En visite à Antibes, l’équipe de Julien Mahé affrontait l’un de ses dauphins en Pro B. Les Picards se sont imposés dans les grandes largeurs (+22) en s’appuyant notamment sur un Mathis Dossou-Yovo dominant (23 points à 11/19 aux tirs, 14 rebonds et 3 passes décisives pour 35 d’évaluation en 31 minutes) face aux Sharks.

Chalon, Boulazac et Vichy à la poursuite de Saint-Quentin

Au classement, le SQBB est devant avec 8 victoires en 10 matches. Les Nordistes devancent l’Élan Chalon, Vichy et Boulazac (8 victoires en 11 rencontres). Chalon et Boulazac ont signé leur quatrième victoire de suite. Les Bourguignons ont résisté au retour d’Aix-Maurienne dans le money-time quand Boulazac a pris le dessus dans le money-time, après avoir été mené 38 minutes. Il faut dire que Champagne Basket était chaud en première mi-temps (10/13 à 3-points, 16 passes décisives, 70 d’évaluation collective). Mais Nic Moore (25 d’évaluation) a donné un premier avantage aux siens avant que Bathiste Tchouaffé – qui n’a marqué qu’un panier – ne marque le 3-points de la victoire à 28 secondes de la fin. De son côté, la JAV a été accrochée par Nantes. Il faut dire que Tray Boyd n’a pas eu l’adresse habituelle (23 points à 7/23 aux tirs).

La Rochelle et l’ASA relancés

Plus loin au classement, Lille a remporté le duel nordiste face à Denain (6 victoires et 5 défaites pour les deux équipes) alors que tout en bas du classement, La Rochelle et l’Alliance Sport Alsace ont signé leur deuxième victoire de suite. Gries-Souffel a réalisé un sacré coup en faisant venir Tom Digbeu (21 points).

Les résultats de la 11e journée de Pro B :

  • Antibes vs Saint-Quentin : 65-87
  • Vichy vs Nantes : 86-75
  • Boulazac vs Champagne Basket : 91-87
  • Orléans vs Saint-Vallier : 107-85
  • Lille vs Denain : 82-79
  • La Rochelle vs Quimper : 78-63
  • Alliance Sport Alsace vs Angers : 95-76
  • Aix-Maurienne vs Élan Chalon : 75-76
  • Saint-Chamond vs Évreux : reporté

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires