Saint-Quentin remporte le derby, Champagne Basket arrache la victoire à Évreux

La 20e journée de Pro B prenait fin ce dimanche avec deux matchs au programme. Saint-Quentin est venu à bout de Lille (65-59) dans le derby des Hauts-de-France tandis que le Champagne Basket a arraché la victoire (60-69) à Évreux.
Longtemps malmenés, les Champenois ont su faire la différence en fin de match. Les Normands avaient même pris le large à l’issue du premier acte (22-9, 10’) et étaient encore menés de 10 points à la mi-temps (37-27, 20’) malgré le bon apport de Samir Gbetkom (6 points et 3 passes décisives) et Grismay Paumier (13 points et 11 rebonds). Au retour sur le parquet, les Ébroïciens continuaient de contrôler le rebond mais les Marnais ont maintenu l’écart aux alentours des dix points (49-40, 30’). Finalement, Évreux se découvrait et le Champagne Basket revenait à seulement deux petits points (49-47, 32’). Les deux équipes se rendait coup pour coup. Luka Asceric (15 points et 7 rebonds) et Tommy Ghezala (15 points et 4 passes décisives) tentaient le tout pour le tout mais un Jean-Philippe Dally (12 points) étincelant dans les dernières minutes, bien aidé par David Skara (15 points à 5/11 aux tirs et 6 rebonds) donnait la victoire aux siens (60-69, 40’).
𝙇𝘼 𝙍𝙀𝙈𝙊𝙉𝙏𝘼𝘿𝘼𝘼𝘼 🔥
Menée de 13 points au 1er quart-temps, l’équipe nous offre un dernier quart-temps de feu et repasse devant pour s’imposer 60-69 contre @ALMEvreux 🤯 pic.twitter.com/sP7aFI94iU
— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) February 12, 2023
Saint-Quentin s’adjuge le derby contre Lille
Saint-Quentin s’est fait peur mais n’a pas rompu sa série d’invincibilité à domicile, bousculé par une équipe de Lille affaiblie par les absences de Carl Ponsar et Lorenzo Thirouard-Samson mais s’est tout de même imposé (65-59). Loin de leurs standards en attaque, Saint-Quentin était à l’opposé de son adversaire en début de partie. Adroits, les Lillois ont malmené le SQBB en plus d’être dominants au rebonds. A la mi-temps, les deux équipes se sont quittées dos à dos (33-33, 20’) et les Picards pouvaient remercier Terell Gomez et Brandon Hrovath pour les avoir remis dans la partie.
Au retour sur les planches, Saint-Quentin retombait des ses travers mais Lille a repris les commandes pour une courte durée puisque Terell Gomez (21 points à 5/13 aux tirs dont 4/10 à 3points et 7/7 aux lancers-francs) est encore sorti de sa boite pour permettre à son équipe de sortir la tête de l’eau avant de passer un 7-0 aux Nordistes en fin de troisième quart-temps pour rester au contact (48-48, 30’). Au final, Lille a lâché prise sous l’impulsion de Mathis Dossou-Yovo et Javier Beiran, décisif pour sa première même s’il n’a pas marqué le moindre point (0 points, 3 rebonds et 6 passes décisives en 23 minutes) tandis que les apports de Lien Philip (15 points et 6 rebonds) et Bastien Vautier (17 points et 12 rebonds) n’ont pas suffi.
𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗥𝗘 🏰
Une énorme défense, un public ravageur et des guerriers défendant leur territoire 🛡️
𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗥𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗜𝗠-𝗣𝗥𝗘-𝗡𝗔𝗕𝗟𝗘 🏰 pic.twitter.com/B3nzevyzrV
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) February 12, 2023
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €
Commentaires