Saint-Vallier complète le tableau des demi-finales

Crédit photo : Saint-Vallier Basket Drôme

Malgré sa défaite à Nantes (84-91), Saint-Vallier a rejoint Angers (son adversaire en demi-finale), Boulazac et Lille dans le dernier carré de la Leaders Cup Pro B. Le SVBD a su protéger son avantage de 20 points acquis lors de la phase aller.

Pour se qualifier face à Saint-Vallier en quart de finale retour de Leaders Cup, le Nantes Basket Hermine devait gagner de plus de 20 points. Ce mardi soir, à la Trocardière, c’est bien Saint-Vallier qui a eu le dernier mot pour filer en demi-finales malgré sa défaite (84-91).

Dès l’entame de la rencontre, les Drômois ont été les plus entreprenants et ont vu l’écart monter rapidement, jusqu’à 17 longueurs d’avance (25-42, 14e) grâce au très bon travail de Charles Nkaloulou. Statique offensivement et inexistante défensivement, l’Hermine est rentrée au vestiaires avec 6 points de retard (42-48, 20’). Finalement, les hommes de Jean-Marc Dupraz se sont réveillés et ont renversé la vapeur en reprenant les rênes de la rencontre grâce à un dernier quart-temps de feu (26-13 sur le quart) sous l’impulsion d’un bon Thomas Hieu-Courtois (19 points). Cependant, même si la victoire était acquise, les Nantais n’ont jamais été en mesure d’emballer la partie et de faire trembler Saint-Vallier.

Ainsi, Saint-Vallier sera opposé à Angers, toujours invaincu en Leaders Cup, pour une place en finale de la compétition tandis que l’autre demi-finale de la compétition opposera Boulazac à Lille.

Le tableau des demi-finales :

  • Angers – Saint-Vallier
  • Boulazac – Lille

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires