Sandrine Gruda : « L’objectif est d’aller jusqu’à Paris 2024 »

Crédit photo : FIBA

Équipe de France - Encore engagée sur tous les tableaux avec l’ASVEL Féminin, l’intérieure tricolore Sandrine Gruda voit l’avenir en grand et compte bien participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Équipe de France, WNBA, Euroleague… Sandrine Gruda (1,93 m, 35 ans) a tout connu de sa carrière ou presque au cours de ses dix-huit ans de carrière et ne semble pas lassée. Meilleure marqueuse de l’histoire des Bleues, l’intérieure martiniquaise continuer de rêver en grand et compte bien atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée avant de raccrocher : participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

« Ce qui me fait avancer aujourd’hui, c’est ce retour en France, le titre de championne de France et tous les trophées qu’on essaiera de prendre au passage. Et aussi ce parcours en équipe de France jusqu’à ma retraite. C’est ce qui me plaît : les défis qui viennent avec la compétition et toutes les adaptations qu’il faut opérer en fonction des groupes dans lesquels j’évolue. Il y a aussi de nouvelles composantes, un nouveau staff, il faut voir comment la mayonnaise va prendre, mais l’objectif est d’aller jusqu’à Paris 2024 », a-t-elle déclaré à nos confrères du Figaro.

En attendant, Sandrine Gruda et l’ASVEL ont l’occasion de glaner un premier titre cette saison face à la formation turque de Galatasaray en finale de l’EuroCup Féminine, dont le match aller ce joue ce mercredi soir à 20h00 à l’Astroballe.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires