Sans Wembanyama, les Metropolitans 92 « redeviennent un club normal »

Betclic ELITE - Les Metropolitans 92 démarrent leur saison 2023-2024 ce samedi avec la réception de Saint-Quentin. Après une folle année, tout est redevenu "normal" dans les Hauts-de-Seine avoue le président Alain Bouvard dans Le Parisien.
Après la folle saison 2022-2023, marquée par les très bons résultats sportifs et surtout la présence de Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 sont parvenus à repartir en Betclic ELITE une saison de plus. Sans le numéro 1 de la Draft NBA 2023 et son compère Bilal Coulibaly, tout est redevenu plus calme dans les locaux de Marcel Cerdan, comme l’explique le président Alain Bouvard dans Le Parisien :
« L’an dernier, on passait notre temps à gérer les invitations et à refuser des demandes, là il faudra être inventif pour remplir la salle. Malheureusement ou pas, la gestion de la boutique sera elle aussi beaucoup plus calme et simple cette saison. Les choses qu’on avait mises en place autour de Victor comme la présence d’un préparateur physique personnel ne sont plus nécessaires. On redevient un club normal, et on sait que ça va être différent. »
Avec la 12e masse salariale, l’objectif sportif devrait être revu à la baisse. La perspectivement des trois descentes doit d’ailleurs inciter la formation francilienne à d’abord aller chercher son maintien, d’autant plus que la préparation a été complexe. Ou du moins différente.
« On avait calé des matchs et des tournois, mais tout cela a été annulé en raison de notre situation au début de l’été, il a donc fallu en trouver d’autres, c’est pour cela qu’on a surtout joué contre des équipes de Pro B et des clubs belges », explique Alain Bouvard.
Ce samedi à 18h30, les Metropolitans 92 reçoivent le promu Saint-Quentin pour leur premier match de la saison de Betclic ELITE.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !