Sasa Djordjevic nouveau sélectionneur de la Chine

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le technicien serbe Aleksandar Djordjevic (55 ans) est le nouveau coach de l’équipe nationale de Chine.

Aleksandar dit « Sasa » Djordjevic est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Chine. Après sa carrière de joueur, le serbe a bifurqué vers le coaching et a été à la tête de l’équipe nationale de Serbie avec qui il a remporté trois médailles d’argent (Coupe du monde 2014, Jeux olympiques 2016 et EuroBasket 2017). En club, il a par ailleurs entraîné Milan et Trévise (Italie), le Panathinaikos (Grèce), le Bayern Munich (Allemagne), la Virtus Bologne (Italie) et tout récemment Fenerbahçe (Turquie), avant d’être remercié cet été.

« C’est un grand honneur de devenir head coach de l’équipe nationale chinoise masculine ! Un grand défi professionnel accepté avec le plus grand enthousiasme qui égale mon humilité et ma responsabilité personnelles ! Beaucoup de travail à faire pour essayer d’atteindre les objectifs les plus élevés possibles », a-t-il déclaré sur Twitter.

https://twitter.com/CoachDjordjevic/status/1592801520772612096

Sasa Djordjevic sera à la tête de la Chine lors du mondial 2023 qui se déroulera au Japon, en Indonésie et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. La Chine d’ores et déjà qualifiée pour la compétition et se classe actuellement 2e du Groupe F des qualifications de la zone Asie avec 8 victoires et 2 défaites derrière l’Australie.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires