Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Sasa Obradovic après Bourg – Monaco : « La priorité était de bien répartir les minutes »

Betclic ÉLITE - Monaco a certes perdu à Bourg-en-Bresse ce dimanche 4 février. Mais l'essentiel était surtout de reposer les cadres de l'effectif pour Sasa Obradovic.
Sasa Obradovic après Bourg – Monaco : « La priorité était de bien répartir les minutes »

Face à JeQuan Lewis et la JL Bourg, Sasa Obradovic a notamment relancé Matthew Strazel.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L’AS Monaco a perdu son deuxième match de la saison de Betclic ÉLITE ce dimanche 4 février à Bourg-en-Bresse. La Roca Team, qui comptait 4 victoires d’avance au classement avant la 22e journée, avait décidé d’arriver le jour même de la rencontre et de se passer de deux de ses meilleurs joueurs, à savoir Mike James et John Brown III.

Le staff s’est d’ailleurs attelé à faire bien tourner son effectif alors que la semaine à venir va être tout aussi chargée que la précédente. En effet, l’AS Monaco reçoit l’ASVEL ce mardi en match en retard de la 18e journée de Betclic ELITE avant de se jouer chez la Virtus Bologne vendredi en EuroLeague. Ainsi, Alpha Diallo n’a joué que 8 minutes. Et si Jordan Loyd est resté 25 minutes sur le parquet, c’est « qu’il a besoin de rythme de jeu », après sa longue blessure a commenté son entraîneur Sasa Obradovic. Au final, seul Elie Okobo (29 minutes) a été aligné plus de 25 minutes parmi les 11 joueurs entrés en jeu.

« Avant tout, on doit féliciter Bourg pour la victoire, a démarré Sasa Obradovic devant la presse après la rencontre. C’est la première chose. La deuxième, c’est de comprendre qu’il y avait peut-être un peu de fatigue, mais au final, nous pouvions aussi gagner le match. On avait des chances mais on jouait sans nos meilleurs joueurs. Le calendrier n’est pas humain. Je suis le responsable des résultats, mais je dois m’occuper de la santé de mes gars. En fait, Bourg a vraiment commencé fort. Puis, dans le troisième quart-temps, on a perdu un peu le contrôle du jeu. On peut vivre avec ce résultat, on doit être prêts pour la prochaine semaine, c’est vraiment important. J’ai aussi partagé les minutes aujourd’hui, (Donatas) Motiejunas n’a pas trop joué, (Alpha) Diallo aussi. C’était voulu. Ce résultat n’a pas trop de conséquences. Aujourd’hui, c’était une défaite. Ce n’est pas douloureux, parce que nous avons une certaine avance sur les autres équipes. Donc, on va oublier ce match et on va se préparer pour la semaine prochaine. »

Le coach de l’AS Monaco a toutefois complimenté la JL Bourg à plusieurs reprises devant les médias.

« J’espère qu’ils pourront faire de grands choses en EuroCup. Il ne s’agit pas que de leur position au classement, mais aussi de la façon dont ils jouent. On voit qu’ils sont vraiment coachés. On voit leur direction, comment ils veulent attaquer. Je crois qu’ils sont encore une meilleure équipe que les années précédentes. »

Quant au match de mardi contre l’ASVEL, Sasa Obradovic annonce cette fois qu’il n’y aura « pas de calculs » au sujet de l’effectif. Mike James et John Brown III seront bien là pour prendre une nouvelle fois le dessus sur un de leurs deux dauphins au classement de la Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
"...On voit qu’ils sont vraiment coachés..." joli pique envers d'autres club français ?
Répondre
(1) J'aime
rudd4
Bah non, ils sont juste bien coachés. Pourquoi, sur les RS, les compliments sont interpréter comme des piques ????
Répondre
(3) J'aime
derniermot
J'ai envie de dire que tous les joueurs de l'équipe seraient titulaires partout ailleurs Alors oui, le turnover explique en partie la défaite mais c'est quand meme pas hyper glorieux pour ceux qui ont joué
Répondre
(0) J'aime