Sasa Obradovic conscient du statut de favori de Monaco à la Leaders Cup : « On ne compte pas se cacher »

Crédit photo : Miko Missana

Après avoir battu les Metropolitans 92 en Coupe de France, l'AS Monaco aborde la Leaders Cup avec le statut assumé de favori.

Mercredi soir, l’AS Monaco a expédié les affaires courantes en se qualifiant pour le Top 8 de la Coupe de France. La Roca Team a battu les Metropolitans 92, équipe trop diminuée pour pouvoir l’accrocher comme elle l’avait fait en championnat.

Monaco Metropolitans 92
L’AS Monaco de John Brown III a totalement dominé les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama ce mercredi en Coupe de France (photo : Miko Missana)

Face au deuxième de Betclic ELITE, les Monégasques ont vite pris le large pour l’emporter 107 à 76 dans une salle à guichets fermés pour venir observer le prodige Victor Wembanyama. « Il faut avouer que c’était plus un match pour les spectateurs que pour les tacticiens, a noté l’entraîneur vainqueur Sasa Obradovic. C’est bien d’avoir fait plaisir au public. A ce stade de la saison, au cœur d’un calendrier si rempli, c’est le match idéal, face à une équipe avec des absents. On a pu faire tourner, et voir ce qu’on peut faire quand on est à 100%. » Car l’AS Monaco n’a pas le temps de souffler.

« Nous sommes favoris »

Après cette prestation, encore loin d’être parfaite au goût de son entraîneur – « J’ai observé beaucoup trop d’erreurs », a-t-il regretté -, la formation de la principauté attaque la Leaders Cup ce vendredi face à la JL Bourg. Une compétition qu’elle a gagné trois fois, de 2016 à 2018. Loin devant au classement du championnat, elle semble injouable dès lors qu’elle est suffisamment concentrée et donc engagée. « C’est le niveau EuroLeague, la différence est frappante, a concédé Vincent Collet après le revers. On ne voit pas quand il y a des changements de leur côté, toute l’équipe est à très haut niveau. » De son côté, Sasa Obradovic n’y va pas par quatre chemins ; son équipe doit l’emporter. « On aborde comme il faut la Leaders Cup, où nous sommes favoris. On ne compte pas se cacher. » Entre-deux à 15h30 ce vendredi.

LIRE AUSSI. L’infatigable John Brown III (Monaco), sauvé par son petit frère

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires