Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Sasa Obradovic ne serait pas contre une qualification de Dwayne Bacon en Betclic ÉLITE

Qualification ou pas ? La question trotte dans l’esprit des dirigeants du club du Rocher. Il y a deux mois, Dwayne Bacon (1,98 m, 26 ans) rejoignait la Roca Team. L’ancien ailier du Magic n’a pris part qu’aux matchs d’EuroLeague sous le maillot rouge et blanc. À l’époque, le manager général de Monaco Oleksiy Yefimov disait qu’il avait « déjà assez de joueurs Américain enregistrés pour la LNB ». Pour le moment, 15 contrats professionnels ont ainsi été inscrits par Monaco auprès de la LNB, sur les 16 possibles. Cela va sans dire que l’ajout de Bacon à l’effectif monégasque améliorerait l’effectif, mais n’autoriserait pas de réajustement en vue des playoffs. Un procédé qui a souvent réussi aux équipes tricolores ces dernières années, avec notamment les exemples Pooh Jeter (Limoges) ou Casper Ware (ASVEL).

En 10 matchs d’EuroLeague, bien que très porté vers le shoot au détriment du collectif, le Floridien tourne à 11,7 points à 39%, 1,9 rebond et 0,6 passe décisive de moyenne. Invisible à Berlin hier (3 points à 1/6 et -2 d’évaluation), il avait pourtant successivement battu ses records de points la semaine dernière sous la houlette de Sasa Obradovic avec 19 unités à Kaunas et 21 contre Saint-Pétersbourg.

« On devrait penser à le qualifier mais… »

Au vu des récents résultats de Monaco, décevants au vu des aspirations du club, sa situation pourrait évoluer. De plus, Sasa Obradovic ayant remplacé Mitrovic, les demandes du nouveau coach pourraient jouer en faveur de l’Américain. Après la défaite à Limoges, le technicien serbe nous a ainsi confié son opinion à ce sujet.

« C’est un très bon joueur, on devrait penser à le qualifier mais il ne reste qu’une licence de disponible pour la LNB. Il faut calculer les blessures des joueurs et sur quels postes ils jouent. Nous devons jeter un oeil là-dessus, mais c’est un bon joueur, pas de doute là-dessus. »

Mais l’objectif de la Roca Team étant d’être championne et pas d’avoir des bons résultats en Betclic ÉLITE au cœur de l’hiver, il y a toutefois fort à parier que les dirigeants de la Principauté joueront la montre pour pouvoir abattre leur meilleure carte à l’aube des playoffs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion