Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sekou Doumbouya (33 points) entretient l’espoir de maintien de Roanne, vainqueur de Cholet

Betclic ELITE - Roanne, porté par un grand Sekou Doumbouya (33 points), a décroché un précieux succès face à Cholet pour continuer de croire en son maintien (82-69). La Chorale revient ainsi à égalité de bilan du BCM Gravelines-Dunkerque, première équipe non-relégable.
Sekou Doumbouya (33 points) entretient l’espoir de maintien de Roanne, vainqueur de Cholet

Sekou Doumbouya avait marqué 33 points dans un duel contre Tidjane Salaün et Cholet

Crédit photo : Chorale de Roanne

Le salut de Roanne pour son maintien en Betclic ELITE est certainement entre les mains de Sekou Doumbouya. Ce dimanche 14 avril, ces dernières étaient diablement efficaces et ont guidé la Chorale vers un précieux succès face à Cholet (82-69). Avec cette victoire, le bilan comptable des Ligériens (10 victoires) est désormais le même que celui du BCM Gravelines-Dunkerque, première équipe non-relégable.

Deux défaites qui font tache pour Cholet

L’équipe de Marc Berjoan va ainsi pouvoir continuer de se « bagarrer » pour son maintien, comme le souhaitait le technicien en préambule de l’affrontement face au club des Mauges. Ce dernier est plutôt beau joueur envers les équipes jouant leur maintien en Betclic ELITE. Il ne fera en effet pas de jaloux dans la lutte à distance qui oppose Gravelines-Dunkerque et Roanne, après avoir perdu contre ces deux formations en une semaine.

Auteur pourtant d’un bon début de match (12-20, 9′), CB s’est un petit peu perdu par la suite, en insistant lourdement à 3-points (8/33) face à une équipe réputée pour cela sous l’ère Jean-Denys Choulet. Désormais, la Chorale de Roanne s’appuie en (très) grande partie sur Sekou Doumbouya, auteur de son meilleur match sur ses huit premières apparitions (33 points à 13/20 aux tirs dont 5/6 à 3-points). Initiateur de la première prise d’avantage de Roanne dans le 2e quart-temps, l’ancien joueur NBA s’est occupé d’à peu près tout en fin de match pour les Ligériens, en compagnie du très adroit Kadri Moendadze (17 points dont 4/9 à 3-points).

Sekou Doumbouya décisif jusqu’au bout !

Aux prises avec Tidjane Salaün dans un duel d’athlètes et de shooteurs (16 points à 6/13 aux tirs), Sekou Doumbouya a encore élevé le curseur en fin de partie. D’abord avec un superbe fade-away sur l’ailier choletais à l’entame des deux dernières minutes (76-69), avant d’inscrire quelques secondes plus tard un énorme step-back à 3-points afin de donner un avantage définitif à Roanne (79-69).

Avec également un Yannis Morin combatif (10 points, 11 rebonds et 4 passes décisives) et un D.J. Cooper qui a su trouver du rythme au fur et à mesure de la partie (0 point mais 7 rebonds et 12 passes décisives), la Chorale de Roanne s’est donc imposée face à Cholet. Roanne et Gravelines-Dunkerque disposant désormais du même bilan comptable, l’affrontement futur entre Ligériens et Nordistes lors de la prochaine journée prend encore plus d’importance.

Quant à la formation de Laurent Vila, elle vient de louper deux belles occasions d’assouvir sa place en playoffs face à deux équipes jouant leur maintien en Betclic ELITE. Son arrière Nick Johnson s’est de nouveau blessé également, cette fois à la cheville. Il faudra veiller à ce que l’expression « jamais deux sans trois » ne se produise pas face à Blois (17e), prochain adversaire des Choletais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gdeschozadir
L'espoir fait vivre! La Chorale de Roanne a enfin livré une prestation de bon niveau autour de S. Doumbouya avec des joueurs combattants, Hormis W Selden, le touriste confirmé, et J Tucker, humilié de n'être pas entré sur le parquet...et sans doute à sa place sur le banc.
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Il faut faire jouer des jeunes à la place de Tucker et du vacancier Selden. A ce sujet, qui a recruté ce mec ?Car c'est presque aussi pire que les recrues de JDC de l'été dernier..."ses fameux couteaux suisses champions du monde" fournis par ses réseaux d'agents véreux...
Répondre
(0) J'aime
iversony42
Pour le coup, Selden possède un CV plus intéressant que les recrues estivales. Il a plutôt été bon partout où il est passé. Après il a peu joué dernièrement, donc c'est possible qu'il ne soit pas maintenu physiquement comme Sekou (par exemple), et qu'il est totalement hors de forme.
(0) J'aime
albil
Comme l'année dernière Cholet gache sa fin de saison , Jonhson encore bléssé attention Cholet peut sortir du top 8 à se rythme.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Evidemment que Cholet va sortir du top 8. Ça va se terminer en eau de boudin. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Salut macroy, vous n'allez pas descendre de toute façon, c'est bien le principal. Et puis le Cholet basket est un club historiquement respectable, non ? Bien à toi aussi.
(0) J'aime
ryosanada
Le talent ca n'a jamais été le problème avec Sekou. Ca serait intéressant je pense que Collet le prenne dans la liste élargie cet été. Il ne sera pas dans les 12 probablement vu que sur le poste 3 entre Nico Batum, Bilal Coulibaby et TLC il y'a du monde. Mais ca ne fait pas de mal de le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Répondre
(2) J'aime
lou_grand- Modifié
Batum poste 3, faut oublier, ou sur de très courtes séquences, il n'a plus trop les jambes. Sekou sera trop lent sur ce poste aussi. Niveau international, il doit se fixer poste 4. Or il sort de 2 saisons blanches ou presque et n'a réalisé que 4 solides performances avec un relégable de proA. A ce poste, Dieng fait bien plus en G-League/NBA. Sachant que sur le poste 4, il y a Batum, Yabusele, Hoard, Mbaye voire Wemby selon l'utilisation faite par VC. Et pourquoi pas Inglis, Lauvergne, Makoundou, Pelos, Noua...
Répondre
(0) J'aime
coquio86
bien!
Répondre
(0) J'aime
macroy
Non. Bien a toi, Jean-Mi.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert- Modifié
J'avais des doutes sur le bon Sékou, ben j'en prends pour mon grade. Ça m'apprendra. Tant mieux qu'il me donne tort. C'est bien pour lui et pour Roanne qui reste en vie.
Répondre
(3) J'aime
lou_grand
Non mais on va se détendre avec Doumbouya. 4e saison incomplète, benché ou viré. Il réalise de 4-5 bonnes stats en ayant tous les tickets shoot dans une équipe moribonde. Et certains l'envoient en EdF ? Sérieux ?
Répondre
(0) J'aime
alii
Dans la liste élargie ça ferait du bien aux deux. Il y avait bien eu mention de "compétitivité pendant la prépa pour mériter sa place" après la déroute de la Cdm. Donc pourquoi ne pas honorer le propos, et évaluer le joueur par rapport aux forces en présence. Y a t'il un intérêt à garder les portes fermées si c'est pour regretter plus tard "Gâchis il n'a jamais été convoqué"
Répondre
(0) J'aime
lou_grand- Modifié
Commentaire supprimé.
doms59
Cette victoire entretien l'espoir mais cela ne change rien , la Chorale ne gagnera pas à Gravelines , ni contre Monaco et l'ASVEL donc direction PRO B !
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
SEKOU LE PUR POITEVIN VA SAUVER ROANNE!!!!!! MICK DOIT ETRE TOUT FOU COMME D'HABITUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET AU MOINS ESSAYEZ D'ETRE 16 EME POUR UN EVENTUEL REPECHAGE MALGRE QUE MICK 0007 Y EST OPPOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS MDR DES REPONSES DE MICK 0007!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI SI POITIERS PERD LA FINALE ET QU'IL Y A LA POSSIBILITE DE MONTER JE NE REFUSERAIS PAS A 100% CONTRAIREMENT A MICK QUI EST TROP MIGNON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et trop con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime