C’était la pièce maîtrise attendue, le poste de meneur de jeu. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Limoges CSP a reçu le retour de contrat de Semaj Christon (1,91 m, 26 ans). Ce dernier s’est engagé au Cercle Saint-Pierre pour la saison 2019/20.
Il arrive avec de belles références, notamment celle d’avoir récemment terminé meilleur passeur de la Summer League NBA de Sacramento (7,3 par match) début juillet. Autrement, il a aussi joué 64 matchs lors de la saison NBA 2016/17 à Oklahoma City, en rotation de Russell Westbrook. Ou encore, il a porté le maillot des Etats-Unis à deux reprises pour les qualifications à la Coupe du Monde.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires