Siriman Kanouté en route vers Pau-Lacq-Orthez après deux saisons à Aix-Maurienne

Siriman Kanouté va quitter Aix-Maurienne pour rejoindre l’Elan béarnais
Siriman Kanoute (1,78 m, 23 ans), qui sort d’une deuxième saison convaincante en Pro B avec Aix-Maurienne, serait sur le point de s’engager avec Pau-Lacq-Orthez pour la saison prochaine. Une belle opportunité pour l’international malien, qui pourrait continuer sa progression dans une équipe ambitieuse de la deuxième division française, d’après les informations d’Alexandre Sanson.
#ProB Après deux bonnes saisons à Aix-Maurienne, Siriman Kanouté devrait s’engager avec Pau-Lacq-Orthez pour la (les ?) saison(s) à venir. En attendant, le joueur s’apprête à disputer les Play-In contre Poitiers.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) May 15, 2025
Une progression linéaire en Pro B avant Pau
Après une première saison d’adaptation à Aix-Maurienne, Siriman Kanouté a confirmé son potentiel lors de l’exercice 2024-2025. En 39 matchs disputés, le meneur malien, ancien du SLUC Nancy, a affiché des moyennes de 9,3 points, 2,4 rebonds et 3,6 passes décisives.
Sa régularité et sa capacité à peser sur le jeu offensif, ainsi que ses formidables qualités athlétiques, ont convaincu Pau-Lacq-Orthez de miser sur lui. Le club béarnais, qui vise une remontée en Betclic ELITE à moyen terme, verrait en lui un profil de JFL (joueur formé localement) capable d’apporter de la percussion et de l’expérience du championnat, si tant est qu’il arrive à jouer parfois avec plus de contrôle…
Mais avant de tourner définitivement la page Aix-Maurienne, Kanouté et ses coéquipiers devront se battre pour se qualifier en playoffs d’accession. Leur duel face à Poitiers, en play-in, est programmé ce vendredi 15 mai.
Commentaires