Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Iliana Rupert : « Ce n’est pas un pas en arrière, mais une étape de plus dans la construction du groupe »

Après la quatrième place de l'équipe de France à l'EuroBasket, Iliana Rupert s'est arrêtée en zone mixte afin de débriefer la défaite de l'équipe de France contre l'Italie lors de la petite finale (54-69) et le décevant bilan final des Bleues.
Iliana Rupert : « Ce n’est pas un pas en arrière, mais une étape de plus dans la construction du groupe »

Pour la première fois de sa carrière internationale, Iliana Rupert boucle un Euro sans médaille

Crédit photo : FIBA

« Nous sommes très déçues. On ne venait vraiment pas pour terminer à la quatrième place… Notre dernier objectif était de repartir avec une médaille. Donc c’est une grande déception mais c’est comme ça. Il faudra au moins réussir à s’en servir afin de revenir plus fortes dans le futur. 

En attaque, un peu comme sur les derniers matchs, la balle a été très statique : ça ne bouge pas, on ne trouve pas trop de solutions, on se regarde un peu jouer. En plus, en défense, on n’était pas dans nos standards. Donc on ne fait pas autant de stops que d’habitude et on ne marque pas… C’est compliqué de gagner dans ces conditions. 

Je trouve qu’on avait pourtant bien switché sur la petite finale. On avait bien pris le temps de digérer la demi-finale chacune de notre côté. Dès ce samedi, il y avait une autre mentalité pour se remobiliser. L’état d’esprit était là. On était motivées, prêtes dans les têtes. On voulait aller chercher cette médaille car on sait qu’on a vraiment travaillé dur.

Est-ce un recul ? Non, ce n’est pas un pas en arrière, juste une étape de plus dans la construction et le process du groupe. C’est comme ça. On ne peut pas toujours (gagner)… L’équipe de France est habituée à être toujours au top niveau donc c’est forcément décevant, vraiment pas évident à vivre. Ce que Valou (Ayayi) a dit dans le huddle, c’est qu’il faut apprenne individuellement et collectif, que ça nous serve pour le futur. Il y a des choses qu’on va devoir travailler et analyser, mais ça reste une grosse déception. »

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
Belle plaisanterie !!! 8 minutes sans marquer, un jeu basé sur le 1vs1 et un pick central pour finir sur un tir extérieur, ca fait léger pour une étape de construction ! Pas une nation de shooteuse d'après le sélectionneur, résultat les adversaires ont peur de notre physique et défendent en zone ! Quelles sont les solutions ?
Répondre
(0) J'aime
zonepress
Réponse au choix : A) bouger la balle B) bouger les joueuses C) bouger les coachs D) bouger bouger (#magic system)
Répondre
(0) J'aime
beetlejuice53- Modifié
Le sport de haut niveau n’est pas une science exacte Et parfois, il suffit de détails pour que la machine s’enraye. La construction d’un groupe ne se fait pas en claquant des doigts. La blessure de Marine Fautoux fait très mal conjugué aux absences majeurs de Williams, Malonga Johannes et Leite. Si les Belges avaient ce type d’absence, quels auraient été leur parcours ? On perd d’un point contre les finalistes qui perdent d’un point contre la Belgique. En tirant à 15% à trois points... La pièce est tombée du mauvais côté, il y a onze mois, elle était du nôtre.
Répondre
(0) J'aime