Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le groupe France (avec un absent) pour affronter l’Espagne en préparation

Équipe de France - Un roster de 13 joueurs a été annoncé pour le match de préparation à l'EuroBasket contre l’Espagne ce jeudi 14 août à Badalone. L’ailier Isaia Cordinier est ménagé.
Le groupe France (avec un absent) pour affronter l’Espagne en préparation

Isaïa Cordinier manque à l’appel pour ce premier match contre l’Espagne.

Crédit photo : Guillaume Poumarède

L’équipe de France masculine va franchir un nouveau cap dans sa route vers l’EuroBasket 2025 en jouant son premier match de préparation contre une grosse nation mondiale ce jeudi 14 août (21h). Pour affronter l’Espagne, championne d’Europe en titre, un groupe de 13 joueurs a été annoncé, laissant ainsi un joueur au repos : Isaïa Cordinier (1,96 m, 28 ans).

Un nouveau joueur ménagé

Après le quatuor Elie Okobo, Isaïa Cordinier, Mam’ Jaiteh et Yoan Makoundou contre le Monténégro, puis Sylvain Francisco contre la Grande-Bretagne, un nouveau joueur tricolore va être ménagé pour ce 3e match de préparation. En effet, Isaïa Cordinier ne sera pas en tenue ce jeudi à Badalone, préservé en raison d’une contusion au poignet. C’est ainsi le second match de préparation qu’il va manquer.

C’est donc la quasi-entièreté de l’effectif tricolore qui est à disposition du sélectionneur Frédéric Fauthoux. « Ces deux matche doivent surtout nous permettre d’afficher une vraie progression face à un réel savoir-faire tactique », explique Théo Maledon dans L’Équipe. « On ne devra même pas parler des résultats, mais du contenu. »

Ce premier France – Espagne est à suivre en clair sur La Chaîne L’Équipe, à partir de 20h50.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Dommage que Cordinier soit blessé, c’est un jour clé et difficilement remplaçable.
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Je suis d'accord avec Theo Maledon, le contenu est plus important que le résultat. Même si ce dernier doit dépendre un peu quand du contenu !
Répondre
(0) J'aime