Sous pavillon américain, l’Élan Béarnais « sera compétitif » mais « demande de la patience »

Si la nouvelle saison de Betclic ELITE a démarré ce vendredi avec les succès de Le Portel, Dijon et de Champagne Basket, celle de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez débute ce samedi. Les hommes d’Eric Bartecheky affronteront la JL Bourg de Laurent Legname.

Viser le haut de tableau

Le PDG de Counterpoint Sports Group, Greg Heuss, se veut prudent mais affiche tout de même ses ambitions pour cette saison, comme il l’a livré au micro de France Bleu Béarn :

« On aimerait que les résultats soient immédiats mais on sait que c’est un processus qui va prendre du temps. On demande de la patience. Je peux vous le dire, le club sera compétitif dès cette saison. »

Impatient de jouer

Le coach Eric Bartecheky a quant à lui, hâte de rentrer dans le vif du sujet :

« On a besoin de voir ce qu’on est capable de faire contre des équipes de notre championnat. Cela nous permettra de voir les problématiques et il est temps que cela arrive. Les matches qui vont arriver vont nous rassurer sur certains domaines et nous alerter sur d’autres choses, je suis impatient de voir ça. »

Premiers éléments de réponses sur l’état de forme de cet Elan Béarnais, version CSG, ce samedi soir face à une JL Bourg privée de Alexandre Chassang (non qualifié), Maxime Roos et peut-être de l’ancien de la maison, C.J. Harris. Coup d’envoi à 20h au Palais des Sports de Pau.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires