Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Stefan Moody, nouveau meneur de la Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne a officialisé ce lundi la signature du meneur de jeu américain Stefan Moody pour la saison à venir.
Stefan Moody, nouveau meneur de la Chorale de Roanne
Crédit photo : FIBA

Après avoir engagé Maxime Roos et Silvio De Sousa, la Chorale de Roanne a trouvé son meneur de jeu pour la saison 2022-2023. Le club vient d’officialiser ce lundi la signature de Stefan Moody (1,78m, 28 ans) en provenance de Grèce.

Sorti de l’université d’Ole Miss, ce meneur créateur et efficace à longue distance, a débuté sa carrière professionnelle en Turquie en 2016 avec Trabzonspor. Il a ensuite notamment connu la VTB League et la FIBA Europe Cup. Son plus gros fait d’arme est d’avoir terminé meilleur scoreur d’ESAKE en 2017/18, sous les couleurs de Rethymno, passant 44 unités à la défense de Koroivos un soir de février 2018, établissant un record depuis les 51 unités de Keydren Clark douze ans auparavant.

La saison dernière, de retour en Grèce (à Larissa) après un crochet de deux ans en Hongrie, Stefan Moody tournait à 15,5 points (39,4 % à 3- points) et 4,4 passes décisives en 32 minutes. Son nouvel entraîneur Jean-Denys Choulet a loué ses qualités de défenseur et de scoreur :

« C’est un profil que j’aime bien, et avec lequel ça fonctionne très bien généralement. C’est un joueur qui connait l’Europe, un gros défenseur qui allie spectacle et efficacité à longue distance. Physiquement, il n’a rien à avoir avec Loren, il ressemble davantage à Paris Lee. Ce qu’il a fait à Larissa c’est vraiment pas mal, et il est très content de venir à Roanne. »

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion