Après ses deux défaites initiales dans ce deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL), la SIG Strasbourg devait absolument l’emporter ce mardi pour rester en course pour la qualifiation en quart de finale. Problème, ils jouaient chez l’un des favoris de la compétition, l’AEK Athènes. Et si l’équipe de Lassi Tuovi a crânement joué sa chance, menant un cumul de 26 minutes, cela n’a pas suffi, les Alsaciens ayant lâché dans les 5 dernières minutes pour s’incliner 77-68.
Pourtant, privés de Bonzie Colson (en civil sur le banc après avoir ressenti une douleur à la cheville gauche), les Strasbourgeois ont été suprenants. Très collectifs (24 passes décisives), héroïques à l’image de Jean-Baptiste Maille (10 points à 4/4 aux tirs dont 2/2 à 3-points, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 21 d’évaluation en 22 minutes), ils ont fait jeu égal avec Keith Langford (19 points à 7/12) & co. Malheureusement, l’impact d’Ishmail Wainright a manqué en attaque (4 points à 1/6), de même que celui de Brandon Jefferson (11 points à 4/12 et 3 passes décisives pour 5 d’évaluation en 29 minutes). Surtout, la SIG a cessé de dérouler ses attaques après avoir pris deux paniers à 3-points en milieu de dernier quart-temps (70-64). Malgré son bon match (84 à 83 à l’évaluation collective pour les Grecs), ils ont donc cédé. Les 0 lancers francs tentés (6 au final) en première mi-temps (contre 18 pour leurs adversaires) ont également pesé dans la balance.
La SIG, à 0/3, semble ne plus avoir de chance de se qualifier pour le prochain tour. Mais les Alsaciens n’ont pas le temps de cogiter puisqu’ils enchaînent avec un match à Gravelines puis un autre en Coupe de France face à Dijon.


Commentaires