Strasbourg : Boris Dallo reste jusqu’à la fin de saison

Sans surprise depuis le prêt de Ludovic Beyhurst à Limoges, la SIG Strasbourg vient d’annoncer que Boris Dallo avait prolongé jusqu’à la fin de saison. Arrivé cet été en tant que remplaçant médical de Jérémy Nzeulie jusqu’au 27 décembre 2019, il va finalement terminer l’exercice 2019/20 en Alsace.

« Je suis content de prolonger, a-t-il commenté sur sigstrasbourg.fr. Ça faisait partie des objectifs que je m’étais fixés en début de saison lorsque je suis arrivé. Maintenant je sais que ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à travailler et que j’apporte encore plus au collectif. Je vais continuer à travailler avec le même souci d’exigence que j’ai envers moi depuis le début, pour prouver que je peux aider l’équipe comme j’essaye de le faire depuis le début de la saison. J’ai un plan de carrière dans ma tête. Je voulais faire déjà un an avec ce coach et ce club. Ça faisait partie du plan de pouvoir prouver ce que je peux faire et de rester au club jusqu’à la fin de saison. »

Utilisé sur les trois postes extérieurs, le Nantais plaît à Vincent Collet de par sa polyvalence. Après 20 matchs toutes compétitions confondues, il tourne à 5,1 points à 43,2% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 2,7 passes décisives en 19 minutes.

Avec lui, la SIG compte 10 joueurs professionnels mais seulement 3 intérieurs (Damien Inglis, Ali Traoré et Jerai Grant). Le problème est que l’équipe a déjà ses six joueurs étrangers (Reynolds, Trice, York, Scrubb, Serron et Grant) et qu’elle ne peut en aligner un de plus sur un match de Jeep ELITE. Afin d’engager un poste 4 supplémentaire (pour remplacer Xavier Cooks, qui a finalement renoncé à venir en Alsace), Strasbourg devra peut-être se séparer de l’un d’entre eux. A moins d’engager un des rares postes 4 joueurs formés localement sur le marché. Difficile !

L’effectif de la SIG Strasbourg :

  • Meneurs : Scottie Reynolds et Travis Trice
  • Arrières : Gabe York, Quentin Serron et Boris Dallo
  • Ailiers : Thomas Scrubb et Jérémy Nzeulie
  • Ailier-fort : Damien Inglis
  • Pivots : Jerai Grant et Ali Traoré

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires