Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Strasbourg échoue à Bonn et ne verra pas le Final Four

BCL - Emmenés par un très bon Tim Frazier en l’absence de son chef d'orchestre et top scoreur Marcus Keene, la SIG Strasbourg a réalisé une belle partie mais a craqué dans les derniers instants de la partie (83-77) face à une équipe de Bonn puissante portée par T.J. Shorts et Tyson Ward. Les hommes de Luca Banchi quittent la BCL aux portes du Final Four et vont devoir se concentrer sur la Betclic ELITE désormais.
Strasbourg échoue à Bonn et ne verra pas le Final Four
Crédit photo : FIBA

 

Le parcours européen de la SIG s’est achevé ce mardi outre-Rhin en match d’appui de la Ligue des champions (BCL). Alors qu’on leur prédisait l’enfer sans leur maître à jouer Marcus Keene, les Strasbourgeois ont été valeureux et ont longtemps tenu la dragée haute à leur adversaire du soir. Malgré un Tim Frazier qui a parfaitement tenu sa place, les Alsaciens ont cédé sous les coups de T.J. Shorts et sa troupe dans le dernier acte (83-77).

Dans le match durant trente minutes, Strasbourg pourra longtemps regretter son trou d’air dans le dernier quart-temps (20-12). Portés par son public, la formation allemande a sorti le grand jeu pour priver la SIG de son deuxième Final Four européen. Pourtant, la partie avait bien débutée pour les Strasbourgeois qui faisaient la course en tête à l’issue du premier acte (21-26, 10’). Mieux, les hommes de Luca Banchi menaient de dix unités quelques minutes plus tard (25-35, 13’) grâce à l’activité de Tim Frazier (20 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) et Bodian Massa (10 points et 6 rebonds). Malheureusement, Bonn est revenu sur les talons des Alsaciens juste avant la mi-temps (44-46, 20’).

Un courant d’air qui coûte cher

Si après la pause, Strasbourg a été bousculée par une équipe de Bonn revigorée qui avait la volonté d’en découdre. Malgré tout, la SIG tenait bon et gardait la tête grâce à deux paniers primés coup sur coup du capitaine DeAndre Lansdowne, auteur d’une solide partie avec 17 points, 3 rebonds et 4 passes décisives (63-65, 30’). C’est à ce moment-là que T.J. Shorts (24 points et 6 passes décisives) et Tyson Ward (12 points et 8 rebonds) ont mis un coup d’accélérateur. Rodions Kurucs (14 points et 3 rebonds) et les siens restaient à quai et voyait les Allemands leur passer un 10-0 à quelques minutes de la fin de la partie (66-67 puis 76-77, 36’). Malgré deux retours à -4 (76-72 puis 81-77), les Alsaciens n’ont pas réussi à faire déjouer Bonn dans le money-time et se sont inclinés 83-77 aux portes du Final Four.

Désormais, la SIG va se concentrer sur la fin du championnat où elle compte trois-victoires de retard sur les équipes prétendantes aux playoffs. Il faudra vite basculer puisque Monaco se dressera sur sa route ce jeudi soir (20h00).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion