Strasbourg officialise la signature de Rodions Kurucs

Crédit photo : acb Photo / J.L. Contreras

C'est officiel, Rodions Kurucs passera la suite de la saison 2022-2023 à la SIG Strasbourg.

La SIG Strasbourg a officialisé la signature de Rodions Kurucs (2,06 m, 24 ans) pour la suite et la fin de la saison 2022-2023. Le poste 4/3 letton arrive après avoir démarré la saison à Séville en Espagne (4,8 points, 3,3 rebonds et 1,2 passe pour 5,4 d’évaluation). Il retrouvera le sélectionneur de la Lettonie, Luca Banchi, en Alsace.

La saison passée, le natif de Cēsis a évolué au Partizan Belgrade, même s’il avait été mis de côté par Zeljko Obradovic. Durant les trois exercices précédents, c’est en NBA que l’ancien jeune joueur du FC Barcelone avait évolué. Malgré ses débuts intéressants, il ne s’est pas installé dans la grande ligue nord-américaine. Comme son compatriote Anžejs Pasečņiks, nouveau joueur des Metropolitans 92, il va tenter de se relancer dans le championnat de France.

« On est très chanceux de pouvoir signer un joueur comme Rodions, admet Nicola Alberani, le directeur sportif. Il a tout de suite compris l’opportunité et il voulait vraiment venir. Il a fait un sacrifice pour trouver un accord. C’est un joueur qui va apporter beaucoup de verticalité et je suis sûr qu’il va parfaitement s’intégrer dans l’équipe ».

La SIG Strasbourg devrait encore engager un joueur sur les lignes arrières pour compléter son effectif 2022-2023.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires