Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La connexion lettonne de Strasbourg : Rodions Kurucs débarque à la SIG

Battue par l'ASVEL ce dimanche après-midi, la SIG Strasbourg a attiré le Letton Rodions Kurucs, indiquent Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Séville, son ancien club, a officialisé son départ dans l'après-midi. En Alsace, l'ancien NBAer retrouvera Luca Banchi, le technicien italien de la sélection lettonne.
La connexion lettonne de Strasbourg : Rodions Kurucs débarque à la SIG
Crédit photo : ACB photo / J.L. Contreras
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

C’est un joueur en quête de relance que la SIG Strasbourg devrait accueillir dans ses rangs prochainement. Ancien coéquipier de Timothé Luwawu-Cabarrot aux Nets de Brooklyn, Rodions Kurucs va renforcer la rotation strasbourgeoise, indique le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Stretch 4 longiligne, il devrait amener du danger sur le tir extérieur à des Strasbourg, réduits à huit professionnels contre l’ASVEL.  Son ancien club, Séville, a d’ailleurs annoncé son départ ce dimanche après-midi.

À la relance avec Luca Banchi

 

Rodions Kurucs veut se relancer à Strasbourg (photo : FIBA).

Enfant du VEF Riga et passé par le prestigieux centre de formation du FC Barcelone, avant de faire ses débuts en Liga Endesa, l’international letton n’a pas connu l’ascension fulgurante qui lui était promise. Drafté à la 40e place par les Nets en 2018, il n’a pas vraiment réussi à s’installer dans la Grande Ligue, malgré quelques prestations intéressantes. Sa carrière a notamment été entachée par des affaires de violences conjugales de l’autre côté de l’Atlantique (il a depuis été innocenté).

LIRE AUSSI. Mike Scott devrait prolonger avec le SLUC Nancy

Après deux ans en G-League et désireux de donner un nouveau souffle à sa carrière, il a alors rejoint le Partizan Belgrade mais n’entrait plus dans les plans de Zeljko Obradovic au bout de la première année. Bis repetita cette année : Rodions Kurucs a paraphé un contrat de deux ans avec le Betis Séville avant de changer de bord après seulement onze matchs de championnat (4,8 points, 3,3 rebonds et 1,2 passe pour 5,4 d’évaluation). Joueur encore à polir, il retrouvera Luca Banchi, le technicien italien de la sélection lettonne, en Alsace.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
La connexion lettonne de Strasbourg : Rodions Kurucs débarque à la SIG - BeBasket