Suivez la Betclic ELITE sur DAZN
  • À la une
  • Fantasy
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Collection
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Avant l'EuroLeague, Bourges engrange de la confiance à l'ASVEL

En conclusion de la 3e journée de La Boulangère Wonderligue, Bourges l'a emporté sur le parquet de l'ASVEL (59-72). Une belle manière de monter en game à trois jours de son entrée en lice en EuroLeague.
Avant l'EuroLeague, Bourges engrange de la confiance à l'ASVEL
Bourges décroche sa deuxième victoire de la saison à l'ASVEL
Crédit photo : Tango Bourges Basket
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Privé de match cette semaine, en raison de l'épidémie de Covid qui sévit à Chartres (rencontre reportée au 3 janvier), le Bourges Basket n'a pas manqué l'occasion de rattraper son revers du week-end dernier à Lattes-Montpellier (90-83).

Le club tango est allé l'emporter au Palais des Sports de Gerland (59-72), face à une équipe de l'ASVEL qui rentre dans le rang après ses deux victoires inaugurales (2v-2d).

Lyon Asvel Féminin 59 - 72 Bourges · La Boulangère Wonderligue 2026-2027 · 11/10/2026

Statistiques d'équipe

Feuille de match : statistiques des joueurs
Lyon Asvel FémininBourges
TIRS36,2 %43,9 %
3PTS5/233/10
LF12/1819/22
REB3636
RO1310

Shakayla Thomas MVP

Sans Alix Duchet, les joueuses d'Olivier Lafargue ont globalement maîtrisé leur sujet puisque les Lyonnaises n'ont mené les débats que pendant 37 secondes.

Mais il a tout de même fallu s'employer puisque l'ASVEL était revenue à -2 à l'entame du money-time (51-53, 33e minute), dans le sillage d'Asianae Johnson (13 points et 5 rebonds).

Moment choisi par le duo Sydney Wallace (13 points) - Maeva Djaldi-Tabdi (9 points et 10 rebonds) pour poser sa main sur le match, et prendre le relais d'une Shakayla Thomas qui avait longtemps dominé les débats (23 points à 8/13 en 26 minutes).


Une belle manière pour Bourges de reprendre confiance à trois jours de ses grands débuts en EuroLeague à Prague.


Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit