Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg prend sa revanche sur Limoges et file en finale de la Leaders Cup

La SIG Strasbourg a remporté la deuxième demi-finale de la Leaders Cup 2019 contre Limoges (72-63), une semaine après avoir perdu face au CSP à Beaublanc (90-76). Une belle revanche pour les Alsaciens qui ont dominé la rencontre (95 à 60 à l’évaluation collective, trois quart-temps sur quatre remportés).

 

Après une première mi-temps d’une grande qualité avec l’adresse extérieure du duo Serron-Eddie (20-17) puis les percussions répétées de Jérémy Nzeulie dans la peinture pour prendre 16 longueurs d’avance à la pause (44-28), les Strasbourgeois ont subi face à une défense du CSP retrouvée. Inexorablement, les Limougeauds ont refait leur retard. Damien Inglis a apporté sa pierre à l’édifice avec deux paniers de suite dont un dunk en contre-attaque suite à une interception sur Jérémy Nzeulie avant que William Howard ne claque un 3 points à 8 mètres au buzzer du troisième quart-temps pour ramener l’écart à – 8 (53-45).

 

Le sang-froid de Strasbourg incarné par Jérémy Nzeulie

 

Nicolas Beyhurst a fait preuve de sang-froid d’un tir à mi-distance et Quentin Serron a redonné un peu d’air aux Alsaciens d’un lay-up en contre-attaque (57-46). Limoges a alors répondu en prenant la raquette d’assaut avec son trio Taylor-Bouteille-Hardy. Jordan Taylor a bouclé un 8-0 depuis la ligne des lancer-francs pour ramener le CSP à une possession (57-54). Après deux échecs consécutifs au même spot, Jérémy Nzeulie a cette fois profité de la super extra pass de Mike Green pour sanctionner à 3 points et relancer son équipe. Dans la tempête, le Camerounais a ensuite tenu bon au lancer-franc (64-58). Jarell Eddie et Quentin Serron à 3 points ont ensuite validé le ticket de la Sig pour la finale ce dimanche à 17h.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion