Strasbourg : Un premier match en Betclic ÉLITE pour Maxim Ilvovskiy

Crédit photo : SIG Strasbourg / P. Gigon

Maxim Ilvovskiy a disputé son premier match de Betclic ELITE ce samedi 8 octobre 2022. Le Franco-Russe était même titulaire pour la SIG Strasbourg à Cholet.

Avec le forfait de dernière minute de Matt Mitchell (malade), la SIG Strasbourg a responsabilisé le jeune Maxim Ilvovskiy (2,03 m, 20 ans) samedi à Cholet. Pour son premier match en Betclic ÉLITE, l’intérieur était même titulaire et a marqué le premier panier de son équipe. Au final, le Tréviésois a passé 9 minutes sur le parquet pour 2 points à 1/2 aux tirs, 2 rebonds et 2 fautes. Une belle expérience pour celui qui est arrivé à Strasbourg après une première saison à Vitré, en Nationale 1 masculine.

Maxim Ilvovskiy SIG Strasbourg 2022-23Cinquième intérieur de l’effectif professionnel et cadre de l’équipe Espoirs, ce poste 4/5 a été responsabilisé en présaison, alors que plusieurs joueurs des 10 n’étaient pas encore arrivés ou blessés. Sérieux, bon shooteur, bon passeur, celui qui a été formé au Saint Gély Basketball, au Pôle Espoirs de Montpellier et à la Croix d’Argent Montpellier en parallèle, puis au centre de formation de la JL Bourg (vainqueur de la Coupe de France U17 puis champion de France U18) a travaillé sur son physique pour s’installer à haut-niveau. Cette première entrée est donc une étape importante, bien qu’elle ait répondu à un besoin ponctuel de la formation alsacienne.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires