Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sur le départ à Trieste, Ike Udanoh devrait renforcer Strasbourg

Sous contrat avec l’équipe italienne de Trieste, l’intérieur américan-nigérian Ike Udanoh (2,02 m, 31 ans) a trouvé un accord avec le club pour s’en aller selon nos informations. L’ancien joueur du Hyères-Toulon Var Basket devrait retrouver le championnat de France. En pourparlers avec la SIG Strasbourg, qui cherche à remplacer Ebuka Izundu, le natif de Détroit (Michigan) est parti pour rejoindre la formation alsacienne, même si encore rien n’est finalisé.

A Avellino en 2018-2019, il a côtoyé Nicola Alberani

Intérieur polyvalent, essentiellement réputé pour sa défense, l’ancien de Wayne State (NCAA II) n’avait pas réalisé un gros passage en Pro A en 2016/17 (5,6 points, 5,3 rebonds et 1,2 passe pour 9,1 d’évaluation en 19 minutes) mais est depuis devenu un joueur référencé du championnat italien, même si ses statistiques à Venise la saison passée (7,7 points et 5,3 rebonds en 18 minutes) puis à Trieste cette saison (7,2 points à 48,4% et 5,3 rebonds en 21 minutes sur 6 rencontres) étaient en deça de celles d’Avellino en 2018-2019 (12,5 points et 9 rebonds en 34,6 minutes de moyenne en 18 matchs). En relais de Yannis Morin, il apportera sa dureté. Son profil semble d’ailleurs complémentaire avec ce dernier.

Le staff alsacien a l’avantage de le connaître puisque Nicola Alberani l’a côtoyé lorsqu’il travaillait à Avellino en 2018-2019. L’entraîneur Lassi Tuovi et son assistant Romain Leroy l’ont également régulièrement affronté en 2014-2015 en Finlande alors qu’Udanoh jouait pour Espoo. De quoi avoir des garanties sur le niveau du joueur mais aussi sur son état d’esprit.

Reste désormais à finaliser le contrat puis au joueur de se rendre dans la préfecture du Bas-Rhin. Mais sa présence en Europe va faciliter les choses. S’il venait bien à signer, il sera vite responsabilisé puisque Yannis Morin est actuellement à l’arrêt.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion