T.J. Parker (ASVEL) : « On a fait deux matches en EuroLeague de très, très haut-niveau »

Après sa défaite crève-coeur contre l’Olympiakos Le Pirée mardi, l’ASVEL a enchaîné avec une belle victoire face à Valence ce jeudi pour la 21e journée de l’EuroLeague. Les joueurs de T.J. Parker ont mené lors de la grande majorité de la rencontre pour s’imposer 90-77. Interrogé en conférence de presse par Luc Paganon du Progrès, l’entraîneur s’est dit satisfait du niveau de son équipe sur la semaine.
« A part le match de Chalon, on a fait deux matches en EuroLeague qui étaient vraiment du très, très haut-niveau. Il faut juste continuer. On sait que c’était dur de perdre comme ça mais il faut juste relever la tête et ils (les joueurs) l’ont bien fait. […] Sur les trois derniers matches d’EuroLeague, c’était très bien. On a compris que c’était défensivement qu’on allait gagner des matches. Tant que les joueurs l’ont dans la tête, on pourra en gagner plus. »
Parmi les bonnes performances de la soirée, celle de William Howard (17 points à 3/4 aux tirs et 9/9 aux lancers francs pour 24 d’évaluation en 15 minutes). Pour sa première saison à l’ASVEL, l’ailier shooteur a connu divers pépins physiques et autres maladies. Le staff espère qu’il va être épargner car il apporte grandement actuellement.
« William il n’y a rien à dire, on connaît la qualité du gamin. Il va jouer, il a un vrai talent, un vrai bras. Sa marge de progression est dans la tête. Il se frustre très vite. Mais quand il joue comme il a joué là, il n’y a rien à dire. »
L’ASVEL va maintenant profiter d’un jour de repos après trois semaines intenses. Puis le groupe aura droit à de vraies journées d’entraînement à partir de samedi après-midi.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !