T.J. Parker : « On ne s’attendait pas à ce début de championnat »

Crédit photo : A.S. Monaco Basket

Après sa large défaite à Monaco ce mardi (97-78), l'ASVEL est très mal en point en ce début décembre.

L’ASVEL n’a pas existé à Monaco mardi soir à Monaco en match avancé de la 14e journée de Betclic ELITE. Menée 33 à 15 après 10 minutes de jeu, les Rhodaniens ont beau avoir un peu mieux joué par la suite, ils ne sont jamais revenus dans le coup pour finalement perdre 97 à 78. Au classement, les champions de France en titre sont désormais huitièmes avec 6 victoires et 6 défaites.

« C’est compliqué. Ils sont rentrés avec une intensité digne d’une grosse équipe. Et nous on a pas su matcher avec ça, regrettait T.J. Parker après le match. On finit ce premier quart-temps avec 18 points de retard. Après les gars n’ont rien lâché comme à leur habitude mais ça ne suffit pas. On ne s’attendait pas à ce début de championnat. Il faut être fort dans la tête et continuer à avancer. Regarder de l’avant et rester ensemble ».

Si la période est très difficile pour l’ASVEL avec huit défaites sur les neuf derniers matches, le groupe ne doit pas se désunir rappelle le coach, tout comme l’ailier-fort Yves Pons.

« On doit rester ensemble. Il faut exécuter ce qu’on doit faire en attaque et en défense. Avoir une autre intensité principalement dans le secteur défensif. On ne peut pas se permettre de rentrer dans la rencontre de cette manière. On le paye cash forcément ».

L’ASVEL enchaîne avec un déplacement à Barcelone vendredi et la réception de Paris dimanche. Un match capital puisqu’une défaite placerait très sûrement Villeurbanne hors du Top 8, et donc en dehors des clous pour la qualification à la Leaders Cup.

T.J. Parker a reçu le soutien de Sasa Obradovic mardi, indiquant qu’il allait trouver les solutions après un recrutement raté (photo : A.S. Monaco Basket)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires