Talis Soulhac élu meilleur jeune de la saison 2024-2025 de Pro B

Talis Soulhac en plein move lors d’un match de Pro B.
Meneur dans sa première saison professionnelle, Talis Soulhac (1,88 m, 18 ans) de l’ADA Blois a été nommé meilleur jeune de la saison 2024-2025 de Pro B. Pour ce trophée, il faisait face à Killian Malwaya (Champagne Basket), Gabriel Veras (Antibes), François Wibaut (Rouen) et Ilane Fibleuil (Poitiers).
𝐔𝐍 𝐍𝐎𝐌 𝐀̀ 𝐑𝐄𝐓𝐄𝐍𝐈𝐑 💎✨
🇫🇷 Talis Soulhac (18 ans) est élu meilleur jeune de la saison !#PROB #TrophéesLNB pic.twitter.com/iE1eg3ftun
— PROB (@PROB_officiel) May 12, 2025
Talis Soulhac est arrivé à l’ADA Blois en cette saison 2024-2025, en provenance du Pôle France. Après trois saisons au centre fédéral, le Francilien a ainsi fait le choix de rejoindre le club du Loir-et-Cher, tout juste relégué de Betclic ELITE, qui a l’ambition de vite retrouver cet échelon.
Sous les ordres de David Morabito, Talis Soulhac a été responsabilisé à la mène de l’ADA, en compagnie de l’Américain Siyani Chambers. Cette saison, il joue en moyenne 15 minutes par match pour 8 points à 39% aux tirs, 1,4 rebond et 3,1 passes décisives pour 1,9 ballon perdu. L’enfant de Charenton, club où il a joué de U6 à U15, a cependant connu un coup d’arrêt en 2025 avec une sérieuse blessure à la cheville gauche, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois bons mois. Revenu pour la fin de la saison régulière, il en a profité pour livrer son record de points en professionnel, avec 20 points contre l’Élan Béarnais début mai.
Si l’ADA Blois ne parvient pas à ravir la première place de la saison régulière de Pro B à Boulazac, Talis Soulhac connaîtra ses premiers joutes de playoffs en carrière avec les barrages d’accession.
Commentaires