Terrell Gomez, un rookie pour renforcer Dijon à la mène

La JDA Dijon cherchait un renfort à la mène pour la deuxième partie de la saison 2021-2022, alors que l’international allemand Joshiko Saibou est toujours à l’infirmerie et que son remplaçant initial, Toni Katic, apporte peu en rotation de David Holston. C’est ainsi qu’après des semaines de recherche, le club bourguignon a opté pour Terrell Gomez (1,73 m, 24 ans) indique EuroBasket.
Meneur petit format musculeux et shooteur, le natif d’Inglewood (Californie) a connu trois grosses saisons NCAA à Cal State Northridge de 2017 à 2020 avant de rejoindre un gros programme pour sa saison senior, San Diego State. Aux côtés du Strasbourgeois Matt Mitchell, il tournait à 8,6 points à 40,2% de réussite à 3-points (sur 4,5 tentatives) et 2,3 passes décisives de moyenne chez les Aztecs. Pour cette première saison professionnelle, le frère de DaShawn Gomez (ancien joueur d’Iona) a enchaîné les cartons avec le Final Spor en deuxième division turque (21,6 points, 3,8 passes décisives et 3,4 rebonds). Il tourne notamment à 46,2% à 3-points sur quasiment 8 tentatives par match.
Il va maintenant devoir s’adapter à des compétitions de plus haut-niveau, la Betclic ELITE et la Ligue des Champions, dans un rôle moindre, en relai du vétéran David Holston.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !