Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Théo Maledon aux Valley Suns, nouvelle équipe de G-League

G-League - Théo Maledon a été choisi par les Valley Suns dans le cadre de la Draft d'expansion de G-League qui se déroulait ce jeudi 13 juin. Le meneur français quitte donc Sioux Falls pour la nouvelle équipe affiliée aux Phoenix Suns.
Théo Maledon aux Valley Suns, nouvelle équipe de G-League

Théo Maledon n’a joué que 4 bouts de match sous le maillot des Suns

Crédit photo : ESPN

Le championnat de G-League passera de 31 à 32 clubs à la rentrée prochaine avec l’arrivée des Valley Suns, affiliés à la franchise des Phoenix Suns en NBA. A la manière des expansions de 1989 (Minnesota, Orlando) ou 1995 (Toronto, Vancouver) de la grande ligue, une draft d’expansion était organisée jeudi pour permettre aux dirigeants de la nouvelle équipe de choisir un certain nombre de joueurs parmi les franchises existantes.

Et à ce petit jeu des chaises musicales, Théo Maledon (1,93 m, 23 ans) a donc atterri aux Valley Suns. Sous contrat avec le Sioux Falls Skyforce, qui n’avait pas jugé utile de « protéger » son joueur en amont de cette Draft (chaque franchise avait la possibilité de protéger 12 joueurs), le meneur tricolore quitte donc l’antichambre du Miami Heat pour rejoindre Tempe.

Dans l’Arizona, le présélectionné pour les Jeux olympiques de Paris retrouvera d’anciens joueurs NBA à la relance (Emmanuel Mudiay, Jahlil Okafor, Denzel Valentine…), ainsi que deux anciens pensionnaires de Betclic ÉLITE avec Matt Lewis (Le Mans) et Chaundee Brown (Strasbourg).

Théo Maledon, ballotté entre les Hornets, les Suns et Sioux Falls cette saison, tentera de reprendre le fil de sa carrière NBA, en chute libre depuis sa belle année rookie en 2020-2021 (10,1 points, 3,2 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne). Mais avant cela, l’ancien meneur de l’ASVEL a donc une place à gagner parmi les 12 en équipe de France !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Même pas "protégé" parmi les 12 joueurs de l'équipe réserve G League de Miami mais pré-sélectionné pour l'EdF. Ca choque personne de le voir en lice pour jouer en EdF alors qu'il a pas joué un vrai match depuis plus de deux ans, qu'il n'a absolument pas répondu présent lors de ses précédentes sélection en EdF, ... 6 clubs en deux ans... son parcours me semble encore plus "perdu" que celui de Sekou ou de Killian. Le potentiel physique et technique semble être pourtant là, est ce le mental qui fait défaut ??
Répondre
(5) J'aime
lagiggz
Justement physiquement il est bof pour les standards nba, techniquement il est propre mais sans réel point fort donc c'est mort pour une carrière nba. Ça ferait un bon petit joueur en europe dommage qu'il s'entête, il y gagnerait plus d'argent en plus
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Je te rassure ca me choque
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Moi ça me choque pas tant que ça de toute façon c'est qu'une pre selection
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Disparu, tu as disparu Disparu...
Répondre
(0) J'aime
macroy
Jean -Pierre Mader !!!
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Magnifique gestion de carriere^^
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Mais revient en europe bordel
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
il va falloir qu'il gagne sa place parmi les 12 de l'EDF, et ça c'est pas gagné du tout, alors même que sur le poste de meneur il n'y a pas de certitudes (hormis Albicy, et encore..)
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Le rêve américain, merde, qd même !!!! Allez reviens à la maison a l ASVEL derrière Lee ça peut le faire
Répondre
(0) J'aime
zonepress- Modifié
La vraie information de cet article c'est que Jahlil Okafor et Emmanuel Mudiay jouent encore au basket !
Répondre
(0) J'aime
macroy
On est vraiment ravi d'apprendre qu'il va jouer aux "Valley". Grand bien lui fasse.
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Quelle trajectoire décevante pour celui que l'on annonçait, à juste titre. comme une pépite.
Répondre
(0) J'aime