Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Toulouse remet les compteurs à zéro : la montée en LFB se jouera sur une belle décisive à Chartres !

1-1 en finale de LF2 ! Après la victoire de Chartres à l'aller (74-66), Toulouse a superbement répondu au retour (86-71). Le ticket pour la LFB se jouera donc samedi prochain au Colisée.
Toulouse remet les compteurs à zéro : la montée en LFB se jouera sur une belle décisive à Chartres !

Japreece Dean et le TMB ont dominé Chartres

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Inauguré début avril, le Colisée de Chartres aura le droit à un premier vrai moment dans six jours ! Après avoir accueilli 3 800 spectateurs lors du Match 1 de la finale (74-66), la nouvelle enceinte chartraine sera le théâtre d’un match décisif pour la montée en LFB samedi prochain.

Amandine Toi et Toulouse peuvent encore rêver à un retour en LFB (photo : Guillaume Poumarède)

Pour cause, Toulouse s’est donné le droit de croire à un retour dans l’élite. Dos au mur après sa défaite en Eure-et-Loir le week-end dernier en ouverture de la finale de Ligue 2, le TMB a magnifiquement répliqué en l’emportant 86-71. Une victoire bâtie sur une formidable seconde mi-temps (46-26), et qui porte le sceau du trio Nicole Enabosi (26 points et 11 rebonds) – Binta Drame (20 points et 5 passes décisives) – Japreece Dean (21 points et 5 passes décisives). À elles seules, elles ont assuré 78% du scoring toulousain ! « On a fait preuve de caractère, et puis surtout on n’avait pas envie de les voir gagner et célébrer un titre sur notre parquet« , a clamé Margot de Freitas au micro de France Bleu Occitanie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
math82
Trés beau match du TMB surtout en 2ième période. Grosse pression sur ce dernier match pour les 2 équipes, que les meilleures gagnent.
Répondre
(1) J'aime
grotext
J'y étais aussi, très belle ambiance et très beau match ! Rarement vu le Petit Palais des Sports aussi remplis et aussi à fond. J'ai fait 2 matchs cette saison, le 1er et le dernier. Le TMB a bien évolué et jouent vraiment bien, elles méritent ces finales et cela ne m'étonnerai pas qu'elles déjouent les pronostiques. Du moins ça ne serait pas voler. Sympa aussi le kop de Chartres qui s'est déplacé et faisait plus de bruit en début de match que tout le Palais des Sports, ils ont bien contribué à l'ambiance. Par contre, les tambours, les fanfares, les mégaphones, avec grand plaisir, même les supporters de mauvaise foi, mais les cornes de brumes cela devrait être interdit ! C'est péééééééééénible quand ça ne s'arrête jamais ! (c'était ma minute vieux con).
Répondre
(0) J'aime