Toulouse souffre mais bat le Pôle France, Nolan Traoré se distingue

Crédit photo : Jacques Cormarèche

En ouverture de la 17e journée de Nationale 1, Toulouse a difficilement vaincu le Pôle France (70-64), malgré la belle prestation de Nolan Traoré (2006) côté INSEP.

Gros bras supposé de la Poule A de Nationale 1, Toulouse ne rayonnait pas ces derniers temps avec seulement deux victoires en huit matchs. Avant les fêtes, la venue du Pôle France offrait l’occasion au TMB de partir en vacances sur une note plus légère. Pourtant, les jeunes pousses de l’INSEP ne se sont pas présentées en victimes expiatoires en Haute-Garonne. Sans une intense domination toulousaine aux rebonds (48-32), qui sait ce qui aurait pu arriver ?

Sur les ailes d’un grand Cédric Andre (25 points à 9/14 et 13 rebonds), les protégés de Stéphane Dao ont tout de même réussi à l’emporter (70-64), faisant ainsi basculer leur bilan dans le positif (9v-8d). Pas de quatrième victoire, donc, pour le Pôle France, malgré les efforts de Nolan Traoré (16 ans ; 17 points à 5/11, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions). Avec 22 d’évaluation, le jeune frère d’Armel Traoré a signé sa prestation référence en carrière.

Auparavant, la meilleure marque de Traoré en NM1 était de 20 d’évaluation (photo : Gérard Héloïse)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires