Tours privé de Marques Townes pour la dernière ligne droite ; un pigiste espéré

Alors qu’il sortait de sa meilleure performance offensive en Pro B, vendredi dernier, contre Nantes avec 25 points au compteur – dont 20 en deuxième mi-temps -, Marques Townes (26 ans, 1,93 m) est coupé dans son élan. Touché à la main à l’issue de la rencontre, le diagnostic est tombé. L’arrière dominicain souffre d’une fracture de la main et va se faire opérer annonce le club. Sa saison est terminée et c’est un gros coup dur pour les deux parties.

Arrivé tout début janvier en Indre-et-Loire, pour suppléer le licenciement d’Ahmed Doumbia, le champion de Lettonie 2021 s’est bien acclimaté pour sa toute première expérience en France, cumulant en moyenne 12 points, 2,8 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,4 interception pour 12,5 d’évaluation en 29 minutes.

Le staff tourangeau s’est d’ores et déjà mis en quête d’un remplaçant pour les deux derniers matchs de la saison. Tours affrontera respectivement Quimper (33e journée) et Blois (34e journée). En attendant de trouver la perle rare, le TMB (16e) affronte ce soir Boulazac (13e) dans un match capital pour le maintien. Les deux équipes possèdent le même bilan (13 victoires – 18 défaites).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires