Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tremont Waters (37 points) et Porto-Rico toujours en vie !

Dans une partie décousue entre la République Dominicaine et Porto-Rico, et un énorme duel entre Karl-Anthony Towns (39 points) et Tremont Waters (37 points), ce sont les coéquipiers de ce dernier qui s'en sont sortis (102-97). Tout le monde peut encore se qualifier en quart de finale dans le groupe I !
Tremont Waters (37 points) et Porto-Rico toujours en vie !
Crédit photo : FIBA

Et de une ! Invaincue jusqu’à présent, la République Dominicaine a chuté pour la première fois de la Coupe du Monde. Dans ce derby latino face à Porto-Rico, les coéquipiers de Tremont Waters (37 points à 7/13 à 3-points, 7 rebonds, 11 passes décisives) se sont donnés les moyens d’espérer atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde. Dorénavant, l’Italie, la Serbie, la République Dominicaine et Porto-Rico possèdent le même bilan, à savoir 3 victoires pour 1 défaite ! Les calculs sont simples : les deux vainqueurs du dernier match de poule, ce dimanche, continueront l’aventure. Les deux autres feront leurs bagages.

Un shoot décisif venu… d’Holland !

Bien parti (4-13, 5e) et comptant une quinzaine de points d’avance au beau milieu du 2e quart-temps (21-37, 15e), Porto-Rico n’a pas su contenir la rébellion de son adversaire, revenu de très loin à la pause (45-45, 20e) grâce à des shoots de Feliz, Montero, Quiñones et Towns bien entendu. Sous l’impulsion de sa star NBA, auteur de 39 points (record égalé avec Rondae Hollis-Jefferson face à la Nouvelle-Zélande) et 10 rebonds, les Dominicains avaient complètement inversé la dynamique (70-59, 28e) au retour des vestiaires. Pendant que le collectif porto-ricain était grippé.

Mais c’était sans compter sur Tremont Waters…  Entre la toute fin du 3e quart-temps et le début du dernier, l’ancien meneur de Boulogne-Levallois a inscrit 3 paniers longue distance (74-72, 31e), ramenant sa sélection sur les talons de la République Dominicaine. Celle-ci redonnait un coup d’accélérateur alors (84-76, 34e). Mais en deux minutes chrono, Porto-Rico passait un 10-0. George Conditt (18 points à 7/8 à 2-points et 7 rebonds en 32 minutes) et Jordan Howard (11 points, 5 passes décisives) suppléaient parfaitement Waters.

Durant les 4 dernières minutes, les deux équipes jouaient au chat à la souris, se rendant coup pour coup. Mais à 30 secondes de la fin, sur transition, l’ancien Roannais John Holland a inscrit un shoot décisif pour faire tomber pour la première fois les Dominicains. Score final : 97-102 !

Dimanche, c’est un véritable 1/8e de finale qui attend les quatre équipes de la poule I. Porto-Rico défie l’Italie à 10h et la Serbie sera opposée à la République Dominicaine à 14h. Suspense garanti !

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion