Tristan Vukcevic quitte le Real Madrid pour s’engager au Partizan Belgrade

Tristan Vukcevic (2,06 m, 18 ans) est de retour dans l’un de ses pays d’origine, la Serbie, suite à sa signature au Partizan Belgrade. Celui qui possède les nationalités serbe, grecque, suédoise et pourrait même avoir un passeport bosnien a été signé pour « plusieurs saisons » avec le richissime club belgradois. Barré par la conccurence des postes 4 au Real Madrid où il évoluait (Anthony Randolph, Guerschon Yabusele et Trey Thompkins), le fils de Dušan Vukčević a choisi de s’engager pour le Partizan. C’est donc la fin de l’aventure en EuroLeague pour le natif de Sienne (Italie) qui va découvrir l’EuroCup.

C’est une très belle signature pour le Partizan, qui réalise une saison solide. Deuxième de la poule A de l’Eurocup, avec 8 victoires pour 3 défaites, l’équipe de Zeljko Obradovic, qui s’est imposée le 8 décembre dernier (82-89) chez les Metropolitans 92, reste sur une lourde défaite sur la scène européenne (85-71 chez le TT Ankara). En ligue adriatique, ils occupent aussi la deuxième place du classement, juste derrière l’Etoile Rouge de Belgrade, avec 13 victoires pour 3 défaites. 

Tristan Vukcevic est un des jeunes joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il est attendu comme un choix de fin de premier tour de Draft NBA, soit en 2022, soit en 2023. Avec cette signature pour le Partizan, l’intérieur aura l’option de continuer à évoluer dans un cadre privilégié en Europe. C’est un pari d’avenir pour le club qui espère rapidement retrouver les sommets européens.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires