Trop irrégulière, l’AS Monaco tombe pour la première fois de la saison

Invaincue après quatre journées de Jeep ELITE et deux d’EuroCup, l’AS Monaco est tombée pour la première fois de la saison sur le parquet du Maccabi Rishon LeZion. Pourtant sévèrement battue pour ses deux premières sorties européennes, la formation israélienne a bien mérité sa victoire (85 à 62 à l’évaluation collective) en faisant la courte en tête contre l’un des deux favoris du groupe A.

Et le score n’est finalement pas forcément révélateur du match tant le Maccabi Rishon Lezion a été au dessus de son adversaire. Une ASM presque méconnaissable, qui accusait déjà un retard important après 10 minutes (24-17) et qui était encore derrière à la pause (43-40, 20e), malgré de meilleures minutes de Dee Bost (18 points à 7/16 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées). On pensait Monaco enfin dans son match quand les hommes du Rocher ont pris les commandes, comptant jusqu’à 3 points d’avance au cours du troisième quart-temps, mais il n’en était rien.

Le maestro Alex Hamilton (22 points à 5/9 aux tirs, 5 rebonds, 8 passes décisives et 10 fautes provoquées pour 38 d’évaluation) montrait la voie au contre et à la passe. Sous l’impulsion de son meneur, les Israéliens passaient un 16-0 à cheval sur le troisième et quatrième quart qui allait étouffer tout espoir visiteur. Avec l’énergie du désespoir, Monaco reviendra à une possession à 15 secondes de la fin, mais les Israéliens, solides, tenaient bon un véritable succès de prestige (77-72).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires