Tyren Johnson va retrouver « sa famille », l’ADA Blois

« Je dois les faire payer, rigolait Tyren Johnson en parlant de Blois. Je suis super excité de revenir à Blois, de jouer au Jeu de Paume. Je vais aussi être triste mais ça va être intéressant. »
Malgré la fin de son histoire avec Blois, l’ailier-fort assure avoir « zéro amertume » envers son ancien club. « Je ferai toujours partie de Blois. Blois a pris une décision professionnelle, j’en ai pris une également. Blois c’est la famille, et le restera pour toujours, mais quand ça touche les affaires, ce ne sont que les affaires ».
Le MVP 2018 de Pro B a donc fait cap vers l’est de la France cet été en rejoignant Nancy. Une adaptation qui semble déjà réussi, que ce soit sur le plan collectif (le SLUC est 5e avec 5 victoires et 2 défaites) ou individuel (presque 11 points, 3 rebonds et 1.3 passes en 27 minutes de jeu). De par son vécu dans l’Hexagone, Tyren Johnson a un rôle de connecteur dans l’équipe de Sylvain Lautié.
« Je fais le lien entre les joueurs locaux et les étrangers comme je suis presque français. Mon job est d’être un leader et d’être disponible quand il y a des bas dans les matchs. Et surtout de faciliter les choses pour Franck Mason III et Shevon Thompson. À Blois, le coach a beaucoup de principes et de règles. À Nancy, c’est plus libre, on fait beaucoup plus de choses par nous-mêmes, ce que je préfère. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires