Umi Diallo en renfort à Charleville-Mézières

Crédit photo : FIBA

Charleville-Mézières s’est renforcé dans le secteur intérieur et a officialisée l’arrivée de l’Espagnole Umi Diallo jusqu’à la fin de la saison.

Après de longues semaines de recherche, Romuald Yernaux, l’entraîneur des Flammes Carolos, a trouvé le renfort qu’il cherchait dans la raquette. Le club a officialisé l’arrivée de la pivot espagnole Umi Diallo (1,92 m, 25 ans) en provenance de Nesibe Aydin en Turquie jusqu’à la fin de la saison.

Éliminée de l’EuroCup féminine par Saragosse, elle tournait jusqu’ici à 6,8 points et 3,6 rebonds en 22 minutes de moyenne sur les huit premiers matchs européens. Dans les Ardennes, Umi Diallo pourra prendre part à la compétition et va densifier l’effectif pour la deuxième partie de saison mais sera aussi un renfort de poids pour soulager le duo Brianna Fraser – Nikolina Milic dans la raquette.

« En cette période de l’année, il n’y a pas énormément de choix sur le marché », avouait Romuald Yernaux dans le communiqué du club. « Umi Diallo représentait une belle opportunité, d’autant plus avec la qualification au prochain tour de l’Eurocup, auquel elle pourra participer. Cela nous permet d’être plus compétitif et de moins appréhender ces rencontres avec la peur des blessures. Elle va arriver dans un groupe qui a trouvé ses marques et va nous permettre de pouvoir nous entraîner avec un niveau d’adversité qui sera plus élevé que ce que l’on avait jusqu’aujourd’hui. L’objectif est qu’elle puisse se compléter à Nikolina (Milic), Brianna (Fraser) et Emmanuelle (Tahane), de façon à ce que l’on ait moins de baisse d’intensité au sein de nos matchs. »

Si les derniers détails administratifs sont en cours, elle devrait faire ses début avec le club ardennais ce week-end lors du déplacement à Angers comptant pour la 10e journée de LFB.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires