Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Un dernier quart-temps tonitruant et l’équipe de France U18 enchaîne contre la Turquie

Équipe de France U18 - Faciles vainqueurs de la Suède, les Bleuets ont enchaîné face à la Turquie pour le 2e match de poules à l'EuroBasket ce dimanche 27 juillet (81-55). Au coude à coude pendant longtemps, la France a réalisé un énorme dernier quart-temps (31-4).
Un dernier quart-temps tonitruant et l’équipe de France U18 enchaîne contre la Turquie
Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’équipe de France U18 a davantage pris son temps ce dimanche 27 juillet pour venir à bout de la Turquie lors de son 2e match de poules à l’EuroBasket (81-55). Mais quand les Bleuets ont décidé d’accélérer, au début du dernier quart-temps, ils ont complètement mis dans leur rétroviseur leurs adversaires, réduits à 4 points marqués pour 31 côté Tricolore. La mauvaise nouvelle du jour est cependant la grosse blessure d’Adam Atamna, privé de la suite de l’Euro.

Première place du groupe validée

Même si la Turquie a perdu l’un de ses éléments phares d’entrée de jeu (Kaan Onat dès la première minute de jeu), elle a opposé une belle résistance à l’équipe de France U18. Rapidement privée de son meilleur shooteur, Adam Atamna, cette dernière a longtemps buté sur la défense de zone turque, concédant ainsi un léger retard à la mi-temps, ainsi qu’en début de dernier quart-temps.

Le moment choisi par les joueurs d’Elise Prodhomme pour reprendre totalement le contrôle des débats à leurs avantages. Avec notamment un grand duo Bastien Grasshoff – Meissa Faye (19 points dans les dix dernières minutes), les Bleuets ont infligé un 19-2 aux Turcs, avant de finalement conclure le dernier quart-temps sur le score de 31 à 4.

L’équipe de France U18, encore une fois assez appliquée (11 pertes de balles) malgré quelques approximations, s’est ainsi imposée avec la marge conséquente de 26 points, pas révélatrice cependant de la physionomie globale de la rencontre. Les autres joueurs français qui se sont distingués sont Cameroun Houindo, Maxence Lemoine ou encore Hugo Yimga, tous auteurs de plus de 10 points.

L’équipe de France U18 disputera un 3e et dernier match de poules face à l’Autriche ce lundi 28 juillet (21h). Ce dernier sera dépourvu d’intérêt pour les Bleuets, assurés de la première place de leur groupe après ces deux victoires inaugurales.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Un dernier quart-temps tonitruant et l'équipe de France U18 enchaîne contre la Turquie - BeBasket