Un dernier quart-temps tonitruant et l’équipe de France U18 enchaîne contre la Turquie

L’équipe de France U18 a davantage pris son temps ce dimanche 27 juillet pour venir à bout de la Turquie lors de son 2e match de poules à l’EuroBasket (81-55). Mais quand les Bleuets ont décidé d’accélérer, au début du dernier quart-temps, ils ont complètement mis dans leur rétroviseur leurs adversaires, réduits à 4 points marqués pour 31 côté Tricolore.
Première place du groupe assurée ✅
En signant un 19-2 en début de 4ème quart, les U18M ont validé la 1ère place de leur poule, avant même le dernier match lundi face à l'Autriche 🤝#FIBAU18 pic.twitter.com/TaZ37WtyTs
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) July 27, 2025
Première place du groupe validée
Même si la Turquie a perdu l’un de ses éléments phares d’entrée de jeu (Kaan Onat dès la première minute de jeu), elle a opposé une belle résistance à l’équipe de France U18. Cette dernière a longtemps buté sur la défense de zone turque, concédant ainsi un léger retard à la mi-temps, ainsi qu’en début de dernier quart-temps.
Le moment choisi par les joueurs d’Elise Prodhomme pour reprendre totalement le contrôle des débats à leurs avantages. Avec notamment un grand duo Bastien Grasshoff – Meissa Faye (19 points dans les dix dernières minutes), les Bleuets ont infligé un 19-2 aux Turcs, avant de finalement conclure le dernier quart-temps sur le score de 31 à 4.
L’équipe de France U18, encore une fois assez appliquée (11 pertes de balles) malgré quelques approximations, s’est ainsi imposée avec la marge conséquente de 26 points, pas révélatrice cependant de la physionomie globale de la rencontre. Les autres joueurs français qui se sont distingués sont Cameroun Houindo, Maxence Lemoine ou encore Hugo Yimga, tous auteurs de plus de 10 points.
L’équipe de France U18 disputera un 3e et dernier match de poules face à l’Autriche ce lundi 28 juillet (21h). Ce dernier sera dépourvu d’intérêt pour les Bleuets, assurés de la première place de leur groupe après ces deux victoires inaugurales.




Commentaires