Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Adversaire des Bleus au premier tour de l’Euro, la Slovénie va faire sans le lieutenant de Doncic

EuroBasket - Vlatko Cancar ne disputera pas l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie. L’ailier de 28 ans, récemment recruté par Milan, préfère se concentrer sur sa préparation physique après plusieurs blessures au genou.
Adversaire des Bleus au premier tour de l’Euro, la Slovénie va faire sans le lieutenant de Doncic

Vlatko Cancar manquera l’EuroBasket 2025

Crédit photo : FIBA

Vlatko Cancar (2,03 m, 28 ans) manquera l’EuroBasket 2025. À un mois du début de la compétition (27 août – 14 septembre), la Fédération slovène a annoncé le forfait du nouvel ailier de l’Olimpia Milan, qui préfère se concentrer sur sa remise en forme après une succession de pépins physiques au genou gauche.

Une décision préventive avant la reprise avec Milan

À 28 ans, Vlatko Cancar a décidé de faire l’impasse sur la compétition européenne pour donner la priorité à sa santé et à son nouveau défi avec Milan. Comme l’indique la Fédération slovène, le joueur a informé le sélectionneur Aleksander Sekulic qu’il allait suivre un programme individualisé mis en place par son club afin de se préparer pour la saison à venir.

Passé par la NBA pendant cinq saisons avec les Denver Nuggets, Cancar a signé avec Milan en début d’été. Il s’apprête à faire ses débuts en EuroLeague avec le club lombard. Une étape importante dans sa carrière, qui justifie sa prudence.

Une série de blessures au genou gauche

Ce forfait s’inscrit dans la continuité des ennuis physiques rencontrés par le natif de Koper. En janvier, Vlatko Cancar a subi une arthroscopie au genou gauche. Un genou déjà sérieusement touché à l’été 2023, lors de la préparation à la Coupe du monde, avec une rupture du ligament croisé antérieur.

Depuis 2016, l’ancien joueur de Mega Leks est un cadre de la sélection slovène. Il avait notamment été sacré champion d’Europe en 2017. Mais cette fois, il suivra ses coéquipiers à distance, dont Luka Doncic, qui devront se sortir d’un groupe relevé comprenant la France, la Pologne (pays-hôte), la Belgique, Israël et l’Islande. Les quatre premiers accèderont au tableau final qui se jouera à Riga (Lettonie).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion