Un livre consacré à Michel Léger, président fondateur de Cholet Basket, va sortir
Fondé le 18 juin 1975, Cholet Basket fête ses 35 ans de présence dans l’élite du basket français cette saison. Sans Michel Léger, qui a décidé de faire scission avec la Jeune France de Cholet (la partie amateur), l’institution maugeoise n’aurait probablement pas vu le jour.
Préface d’Antoine Rigaudeau
Toujours très bien suivi par la presse quotidienne régionale (Ouest-France et Le Courrier de l’Ouest), Cholet Basket dispose d’un très riche site internet, d’autant plus que l’exposition dédiée aux 40 ans du club a été numérisée. Présent de la création du club jusqu’au titre de Nationale 2 (l’équivalent de la Pro B), Laurent Biteau a décidé de consacrer un livre à Michel Léger, le président fondateur de CB, avec une jolie préface signée Antoine Rigaudeau.
« On m’a donné une chaise avec une feuille blanche et un crayon devant moi, dit Michel Léger en 4e de couverture. J’ai cru que j’allais foutre le camp en courant. C’est là que je me suis aperçu de l’énormité de ce que je venais de faire et d’annoncer. Jamais au cours de la saison, il n’avait été question de partir ou de fonder un autre club. Ce n’était ni prévu, ni voulu. Ma décision était complètement spontanée, presque violente. »
Édité à 500 exemplaires, le livre sortira le 11 décembre prochain. Laurent Biteau et Michel Léger seront en dédicace le jour même, en marge de la rencontre entre Cholet Basket et le BCM Gravelines-Dunkerque, à la Meilleraie.
Commentaires